EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling AIO Deepcool Captain 240 EX, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 01 Juillet 2016
Page: 4/5



Pour notre test, le processeur, un Intel i7-980X monté sur une ASUS X58 Sabertooth, est bloqué à 3300MHz sur les six coeurs puis overclocké à 4400MHz avec un Vcore à 1.45V. Le logiciel retenu pour faire chauffer pendant 30 minutes est LinX, avec Hardware Monitor pour le relevé de la température et un wattmètre pour vérifier qu'il n'y ait aucune baisse sur la charge.
La baisse de la vitesse du ventilateur est effectuée via une résistance Noctua NA-RC6, notée LNA dans le graphique. Le R1 Ultimate est noté en ULNA, il a été testé avec une résistance NA-RC9 par mégarde... Le Frio a été ralenti via les résistances du bundle.
Les ventilateurs sur le radiateur sont en push.



Pas de surprise pourrait-on dire, le Captain 240 EX tourne un peu mieux que le Captain 240. Pas de quoi révolutionner le secteur, loin de là, mais l'évolution nous parait logique au niveau des ventilateurs : moins bruyants à plein régime, plus performants, il manque juste un peu de punch à bas régime.
Le kit vient donc taquiner le Cryorig A40, sans overclocking, avant de se faire légèrement distancer une fois le processeur à fond. Les écarts restent néanmoins contenus, et finalement, les nuisances sonores permettent de les départager facilement, tant le Deepcool est plus silencieux. Enfin, disons plutôt moins bruyant.

Mais surtout, et c'est une excellente chose quand le PC est au repos, la pompe reste tout simplement inaudible.

Partagez :
Marques : DeepCoolNoname