EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mini PC ZOTAC ZBOX nano CI521 PLUS, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 04 Juillet 2016
Page: 4/5



Pour faire la découverte du processeur, un petit tour avec 7-Zip, Cinebench et Handbrake.
La compression vidéo a été faite en encodant avec les paramètres Android par défaut le film La Menace Padawan. Il s'agit d'un fichier Full HD en H.264 à environ 24ips et une piste audio A52 à 448kbps.

Faute de comparaison possible avec les autres machines passées entre nos mains, nous ne nous attarderons pas sur les scores.





Au final, le ressenti nous parait plus important. Et quelle bombe ce petit processeur !
Nous n'étions pas vraiment emballés au premier démarrage, et pourtant... Alors certes, on peut prendre le temps de se faire un café pendant qu'on décompresse une archive, mais pour le reste... Ce petit Core M-5Y10c se montre très plaisant à l'utilisation, avec une ouverture rapide des applications classiques, comme une suite bureautique ou un navigateur Internet. Plusieurs onglets ? Aucun problème ! Lecture d'un film en 4K ? Aucun problème !
Et finalement, nous ne lui en demandons pas plus. Du multimédia, du surf et de la bureautique, pas besoin de prendre un monstre.

En revanche, petit bémol pour le SSD.



Ou pas, tout va dépendre le point de vue. En effet, les performances en lecture et en écriture ne sont pas terribles, pour ne pas dire mauvaises. Mais avec du recul, une petite dizaine d'années environ, on retrouve les performances logiques d'un SSD de 60Go. Sauf sur la lecture, où notre modèle manque un peu de pêche.

Mais comme pour le processeur, nous n'avons rien à redire une fois qu'on sort du contexte bench synthétique. Au quotidien, le PC est réactif, et c'est tout ce qui compte.
Il en va de même pour les ports USB 3.0, qui offrent de bons débits à l'avant et à l'arrière.

Partagez :
Marque : ZOTAC