EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Phanteks Eclipse P400S White, page 3

Article
Toujours aussi bien, mais Blanc
Rédigé par
Publié le 27 Juillet 2016
Page: 3/6


Pour l'ouverture du boitier il faut retirer deux vis à main par panneaux. Ces dernières restent en place sur les panneaux, on ne pourra donc pas les perdre.



Une fois les portes en moins, on découvre tout d'abord que nous avons une isolation phonique du boitier. Ensuite pour le châssis, on le connait, nous avons : un accès backplate, du câble management avec caches en caoutchouc, un cache alimentation, des plateaux SSD à l'arrière du plateau de la carte mère, des scratchs pour l'organisation des câbles à l'arrière du plateau et une cage HDD à 270 °.





On se lance dans les détails avec la partie avant. On remarque de suite le ventilateur de 120 mm. On pourra lui adjoindre 2 autres ventilateurs en 120 mm ou remplacer le tout par deux 140 mm. Il sera aussi possible d'installer un radiateur de watercooling en 280 ou 360 mm. Par contre, on le remarque, point de baie 5.25 pouces ou de plateau HDD. Par contre, on remarque que les emplacements pour les plateaux sont disponibles, il faudrait juste passer par la case achat de plateau. Dans la partie basse, nous avons le grand cache qui dissimule l'alimentation et la cage HDD. Phanteks nous propose une petite trappe amovible sur le haut du cache, afin de mettre un radiateur de watercooling plus épais. La cage HDD est d'ailleurs amovible à cet effet. Le cache propose également une grande grille pour que l'air chaud provenant de l’alimentation puisse s'échapper.



La partie de gauche présente pour sa part, le ventilateur de 120 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère et les 7 slots d'extension au montage par vis à main.

On termine dans le haut avec la grande grille qui permettra d'installer deux ventilateurs de 120, ou deux 140 mm, ou du radiateurs de watercooling en 240 ou 280 mm.

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: POV GTX 470
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M 700 watts
1 Disque dur de 320 Go + SSD Corsair 128 Go

Partagez :