EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier Steelseries Apex M500, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 28 Juillet 2016
Page: 2/5



Ce dernier, sorti de la boite, met en avant une belle finition. Il n’y a rien à déplorer. Certes, l’Apex M500 fait massivement appel à du plastique, mais celui-ci est indéniablement de bonne qualité et surtout bien traité. Que ce soit le châssis en dessous, en gris, ou la partie supérieure, en noir, l’Apex M500 est très propre et dégage une bonne impression de sérieux.

L’Apex M500 est donc un clavier au format classique, doté de touches au profil haut. Sur le design, nous avons là un clavier assez classique, un peu sur le modèle de son prédécesseur le 6Gv2 ; si ce n’est qu’il joue un peu plus la carte des courbes douces…Tout est bien évidemment relatif, surtout quand on regarde un clavier. Mais là où certains optent pour des parties planes, l’Apex M500 présente une certaine rondeur. Le lettrage des keycaps est sobre et classique. La seule touche d’originalité est à aller chercher sur la touche Fn devenu ici Steelseries et donc ornée du logo de la marque. Les touches de fonction sont bien sûr doublées de fonctionnalités multimédias de F7 à F12. Sur F5 et F6, l’utilisateur trouvera le réglage de l’intensité du rétroéclairage. Du côté du pavé numérique, l’Apex reçoit un marquage au nom de la marque, en lettres grises, ainsi que le logo. L’ensemble surmonte quatre diodes d’informations. Les tranches inférieure et supérieure ne portent rien de particulier, ni USB, ni I/O audio. En revanche, la tranche latérale gauche porte le nom de la marque en profondeur, une petite attention esthétique sympathique et qui témoigne du soin des détails (même si, à juste titre l’on peut penser que trop de rappel de la marque charge inutilement le message). Sous le clavier, la plaque châssis est massive et encore une fois, le soin apporté au clavier est visible sur de petits détails. Les patins de caoutchouc sont massifs et les pattes de surélévation le sont tout autant et elles sont aussi totalement recouvertes de caoutchouc. Trois canaux permettront de sortir le câble (droite-gauche-centre). Le câble est simplement caoutchouté et se termine par un USB non plaqué.











Du côté de la technique, l’Apex M500 reste fidèle aux switches MX Cherry de couleur rouge. Il dispose évidemment d’un full N-Keyrollover et d’un Anti-Ghosting complet. Nous n’avons pas d’indication de la part du constructeur sur la taille de la puce mémoire et du processeur embarqué qui permettront de gérer les macros et le rétroéclairage. Ce dernier est paramétrable sur chaque touche individuellement. Nous passerons par la case soft qu’il nous faudra au préalable télécharger. L’Apex 500 propose les dimensions suivantes : 136 X 440 X40 mm pour un poids pesé de 1194 grammes.

Partagez :
Marque : SteelSeries