EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier ROCCAT Suora, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 01 Août 2016
Page: 2/5



Le clavier, sorti de la boîte, n’est pas sans rappeler un certain Strike Battle au format complet. Cela dit, le Suora apporte un vent nouveau chez Roccat. En effet, d’une part, le clavier opte pour un plaque d’habillage en aluminium, avec des touches placées en « suspension », d’autre part, Roccat a enfin réduit la place du plastique aspect granuleux. Il a donc réintégré la bonne place : sous le clavier. Le reste, car tout ne peut pas être en alu, est traité en aspect laqué. Du coup, honnêtement, le Suora est un produit valorisé… Enfin pourrions-nous dire car cela manquait un peu chez Roccat.

Nous sommes face à un clavier très classique, très épuré. De fait, il est au format complet et il dispose de touches au profil haut. Elles ne sont pas insérées dans le clavier, à la manière d’un clavier classique. L’idée est celle d’un K, ni plus, ni moins. La description sera donc rapide. Les bords sont très fins et les touches affleurent quasiment ces derniers. Du côté du lettrage, rien de particulier à remarquer, là aussi, nous avons du classique. Les touches de fonction sont doublées à partir de F5, elles permettent de commander le lecteur multimédia : lecture/pause (F11), morceau précédent (F9), morceau suivant(F12), stop(F10). Roccat a rajouté trois touches supplémentaires au-dessus du pavé numérique afin de piloter le volume. Un quatrième permettra d’enclencher le mode Game. En outre, nous retrouvons quelques commandes supplémentaires du type : poste de travail, navigateur, messagerie et calculatrice de F5 à F8 respectivement. Sur le pavé Insr, l’utilisateur trouvera ici les macros qui doublent les touches d’origine. Un rappel de la marque accompagné de son logo est placé entre les flèches et celui-là. Les bords du clavier ne comportent rien mais sont traités pour la première fois en plastique aspect laqué. La tranche supérieure est assez largement marquée, à la fois au nom de la marque mais aussi du logiciel exploitant le clavier. Cela reste cependant relativement sobre. Le câble est un simple câble caoutchouté terminé par un USB non plaqué.









Du côté de la technique, Roccat a abandonné, comme avec le Sova, les switches de Cherry pour ceux de TTC. Nous avons donc ici la proposition à clic sensible, les marrons, identiques dans le fonctionnement aux Cherry de la même couleur. Le clavier promet un polling rate à 1000 Hz, un N-Key Rollover complet, 6 macros et, enfin, un rétro-éclairage…bleu, nous sommes chez Roccat. Les dimensions du clavier sont les suivantes : 435 X 128 X 19 mm (hors touches) et 35 mm (touches comprises) pour un poids pesé à 830 grammes. Comme tous les périphériques Roccat, le Suora passe par Swarm.

Partagez :
Marques : ROCCATOra