EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Ozone Neon 3K, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 03 Août 2016
Page: 2/5



La souris est connue, elle ne diffère pas en termes de design de la Neon première du nom. En revanche, elle en diffère sur le plan de la qualité perçue. Nous avons là une souris plus qu’honorable. D’une part, les matières sont à l’avenant : soft touch qui semble de qualité. D’autre part, la finition est excellente. Excepté un minuscule point de détail sur le bandeau, il n’y a rien à remarquer. Sachant qu’elle conserve un tarif abordable et doux, voire même qu’elle l’abaisse. En effet, par rapport à la première Neon, la 3K s’affiche 15 euros moins chère : 34,90 au lieu de 49,90. C’est une bonne chose.

Du côté de la description, nous irons très vite, simplicité de la souris oblige. L’arrière de la coque dispose d’une courbure douce. Elle est traversée par le bandeau de plastique aspect laqué, marque un peu distinctive de cette souris. Ce dernier réalise le tour complet de la Neon. Le sigle de la marque se place sur la partie haute arrière, il est translucide et laissera donc passer les 6 couleurs. Une fente précède un encart de plastique mat qui comporte le bouton de changement de DPI et la large molette. Cette dernière est assez peu proéminente, assez large et recouverte d’un bandeau de caoutchouc noir cranté. Les deux clics sont très légèrement tuilés. Les deux parties latérales sont tout à fait identiques, résultat direct de l’ambidextrie. Deux boutons sont donc placés sur le haut de la courbure, le long du bandeau. Ils ne sont pas très grands, ni particulièrement larges. Le câble est gainé, part au centre à l’avant, à l’endroit de l’encart comportant la molette. Il se termine par un USB plaqué or. Sous la souris, nous trouvons deux imposants patins et le capteur au centre.









Du côté technique, la Neon s’équipe d’un capteur optique de 3500 DPI maximum. Il s’agit d’un Pixart 3320 supportant 20 G d’accélération. Cela s’accompagne aussi d’une puce mémoire de 128 Ko pour héberger les macros, les 8 boutons sont programmables. Les clics font appel à des switches Omron. Le polling rate dispose classiquement des niveaux suivants : 125/250/500/1000 Hz. Le système d’éclairage se contente de 6 couleurs. Du côté des dimensions, nous avons une souris de 125 X 65 X 36,8 mm pour un poids de

Partagez :
Marques : OzoneNeoZone