EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Easars Sparkle, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 22 Août 2016
Page: 3/5



Le pilote du casque est connu, nous l’avons déjà largement croisé. C’est peu ou prou la version antérieure de celle du Vortex, même support Xear. Un bon nombre d’autres casques en connexion en disposent. Le look du pilote est, somme toute, un peu dépassé. Cela dit, l’avantage est qu’il n’est pas compliqué à prendre en main. La fenêtre comporte cinq onglets. Le premier nommé Paramètre Principal est l’onglet sur lequel l’utilisateur viendra activer ou non, à sa guise, l’émulation 7.1. De fait, un menu déroulant situé en haut à gauche permet de sélectionner le nombre de voies virtuelles du casque. Deux boutons activent, pour l’un, le 7.1 Virtual et le Xear Surround Max, pour l’autre. Le soft propose une représentation des enceintes émulées, en intervenant sur les unes ou les autres, l’utilisateur renforce leur gain et peut donc rapprocher, à la marge, la voie souhaitée. Cela dit, comme avec le Vortex, la modification n’est, dans certains cas, pas particulièrement perceptible. Il est aussi possible de modifier le type de sortie analogique : enceintes et casque. Il y aura tout intérêt à sélectionner le casque. L’impact n’est, ici aussi, pas très important.

Sur Mélangeur, nous retrouvons tout simplement un réglage par le logiciel des volumes casque/micro ainsi que de l’entrée micro. Sur Effet, il est question d’égalisation. Il est donc tout à fait envisageable de modifier la restitution et donc de l’adapter à son habitude d’écoute. Nous retrouvons les traditionnelles effets amusants quelques secondes, mais fondamentalement inutiles : salle de bain, auditorium…Le plus intéressant est la classique option d’enregistrement de son égalisation.

Sur Karaoké/Voix Magique, le Sparkle offre des modifications de la voix. L’utilisateur peut aller transformer ou déformer sa voix en fonction de ses envies : dinosaure, homme, femme…mais aussi de jouer sur les graves et les aigus. C’est aussi proposé du côté des écouteurs. Bref, amusant aussi, mais pas particulièrement utile. Enfin le dernier onglet Informations regroupe…quelques informations. Il permet de se rendre directement sur le site du fabricant, c’est toujours ça.





De fait, nous avons là un soft assez simple, nous l’avons dit, mais qui propose quelques options pas très utiles…mais c’est le cas de tous les casques faisant appel à ce soft et ils sont nombreux.

Partagez :
Marque : Sparkle