EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Phanteks Enthoo Evolv ATX Tempered Glass, page 3

Article
Encore mieux
Rédigé par
Publié le 23 Août 2016
Page: 3/6


Pour l'ouverture du boitier est très simple, il faut juste tirer les différents panneaux, rien de plus, pas de vis à main. De plus, les portes sont montées sur charnières, ce qui permet une ouverture aisée, mais cela demande aussi d'avoir de la place. Autre point intéressante, les portes se retirent facilement des charnières.



Une fois les portes en moins, on découvre le châssis de ce Evolv ATX et autant le dire tout de suite, nous sommes encore une fois face à du très bon Phanteks. Tout d'abord, on note la présence de mousse sur les pourtours du boitier pour que les portes ne vibrent pas. Ensuite, nous avons un accès backplate, du câble management avec caches en caoutchouc, un cache alimentation, des plateaux SSD à l'arrière du plateau de la carte mère, des scratchs pour l'organisation des câbles à l'arrière du plateau, une cage HDD à 270 ° et même un Fan Controller PWM pour 6 ventilateurs. Bref, c'est ultra complet et très bien fait.



On se lance dans les détails avec la partie avant. On remarque de suite les deux ventilateurs de 140 mm. Ces derniers sont montés sur des rails qui pourront également accueillir trois ventilateurs de 120 mm, ou alors du radiateur de watercooling en 280 ou 360 mm. Phanteks nous propose d'ailleurs une petite trappe amovible dans le bas au niveau du cache de l'alimentation, afin de gagner en profondeur et la cage HDD situé en dessous est, elle aussi, amovible. Sur la gauche des rails, on remarque la présence d'un passage, ce qui est toujours intéressant et nous avons de nombreux trois de fixation de nouveau, soit pour les plateaux des HDD ou alors pour fixer un réservoir par exemple.

Dans le bas, nous avons le cache à destination de l'alimentation et de la cage HDD avant. Il a le droit au logo de la marque. Il propose également une grande grille d'aération, ce qui peut être intéressant avec les alimentations semi-passive, mais aussi des passages. Sachez que le tout est amovible. Au niveau de l'emplacement de l'alimentation en lui-même, nous avons des patins en mousse et un filtre amovible en dessous.





La partie de gauche présente pour sa part, le ventilateur de 140 mm, les 7 slots d'extension au montage par vis à main et de nombreuses grilles.

On termine dans le haut avec la grande grille qui permettra d'installer trois ventilateurs de 120, ou deux 140 mm, ou du radiateurs de watercooling en 280 ou 360 mm. Sachez que cette platine est amovible, ce qui peut clairement faciliter le montage des éléments précités.

Partagez :
Marques : PhanteksEKWB