EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Alienware Area-51 m9750, page 2

Article
Noir c'est noir ...
Rédigé par
Publié le 13 Décembre 2007
Page: 2/7

Comme nous le disions, Alienware a une forte image de marque, et fait fantasmer beaucoup d'entre nous, notamment grâce à un design unique, et des configurations haut de gamme.



Juste avec la boite, qui contient l'ordinateur, nous sommes déjà dans le bain. Elle est noire, et affiche en blanc un gros logo Alienware suivi de la mention "High Performance mobile systems" ; le ton est donné. Au déballage, on découvre une machine toute noire, avec ses ouïes spécifiques et sa petite tête d'Alien. On est de suite conquis par ce style sobre et pourtant fantasmagorique. Dans le bundle, outre le PC, nous avons les CD's : de restauration pour Vista Ultimate, un Master CD avec les drivers, Acrobat Reader, Power DVD et le logiciel Nero7. Sont également présents : Un porte CD en cuir à l'effigie de la marque, un T-Shirt, et un tapis de souris Func, qui lui aussi arbore le logo de la marque. La bête mesure 39,75 x 29,85 x 4,70 cm, pour un poids de 3.9 kg ; une plume pour une telle machine.



Le capot supérieur du m9750 est caractéristique de la marque. On retrouve les 2 grosses ouïes de chaque côté. Au centre la petite tête d'Alien trône fièrement. Elle est gris clair métallisé, alors que le reste est noir mat, avec un revêtement au touché caoutchouc, très agréable, bien que surprenant au début.

En bas de cette partie, 2 diodes sont présentes : une pour signaliser le mode charge, et l'autre pour le mode batterie.

A l'avant, nous avons le loquet pour ouvrir l'écran, le graveur de DVD LightScribe au centre, et les 2 grilles qui cachent les 2 hauts parleurs. Nous avons donc posé les yeux, juste sur le dessus de ce PC, et déjà on remarque l'excellente qualité et le soin qui y sont apportés. Une véritable impression de solidité et de qualité se dégage de l'ensemble.



Sur le côté gauche du m9750, nous avons : un port Express Card 54 mm avec son cache amovible, un lecteur de cartes 4 en 1, un port mini Firewire, 2 ports USB 2.0, une prise RJ45 et le Kensington lock. Sur cette partie aussi, on retrouve cette peinture à l'aspect caoutchouc.

A l'arrière se trouve : une première grille d'extraction de l'air, une sortie VGA, une sortie DVI, une sortie S-Vidéo, un port USB, l'adaptateur secteur, une seconde grille d'extraction et une prise modem. Nous finissons avec la partie acquisition du 9750, qui est composée d'une entrée/sortie S-Vidéo, d'une prise coaxiale et d'une entrée audio.

Enfin, sur le dernier côté, ont été placés un port USB, une sortie optique, des sorties analogiques 5.1, une prise micro, une casque et un contrôleur de volume mécanique.

L'Alien fait donc le plein de connectique mais le HDMI manque comme le eSATA. Il ne faut pas oublier que le 9750 n'est pas une nouveauté, d'où quelques manques, qui seront surement corrigés sur le m17x.



En dessous, de bas en haut et de gauche à droite, sont implantés : la batterie de 6450 mAh, les 2 disques durs et la trappe cachant le système de refroidissement et le Subwoofer. Sous la trappe, nous avons le système de refroidissement, les 2 barrettes mémoires de 1024 Mo en DDR2 667 5.5.5.12 de marque Infinéon, le processeur à 2.33 GHz, le chipset en 945, les 2 cartes graphiques 8700M GT et le bridge NV100, nécessaire pour le SLI. Le système de refroidissement est assez discret, et intègre seulement 2 ventilateurs pour tous les éléments. Celui du centre a fort à faire, car 3 caloducs sont greffés dessus. Espérons que cela soit suffisant.

Au passage, on découvre encore une fois un châssis aluminium et magnésium qui contribuera à la dissipation de la chaleur. Il a été réalisé par Arima. Enfin, vous pouvez observer les 2 disques durs dans leurs tiroirs ; ils ont une capacité de 200 Gigas, et propose une vitesse de rotation de 7200 trs pour 8 Mo de cache chacun.

Passons sous l'écran.

Partagez :
Marque : Alienware