EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Support clavier / souris de salon Corsair Lapdog, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 29 Août 2016
Page: 2/4



Il faut donc sortir cet engin du carton, c’est assez imposant. Le Lapdog fait largement appel à l’aluminium brossé comme la série de claviers avec lesquels dont il est censé d’adjoindre les services. La finition est globalement excellente, la grande quantité d’aluminium brossé apporte une touche de qualité et de valorisation. Quand nous parlons de finition bonne, nous pensons notamment au fait qu’une ou deux pièces ne sont pas parfaitement alignés. Sur ces longueurs, c’est de suite visible, cela dit, cela concerne surtout la partie amovible prévue pour la compatibilité des claviers. C’est l’une des raisons de la présence massive d’alu, le Lapdog est destiné à accueillir les claviers de la série K. Hormis ce petit souci d’alignement, le reste du Lapdog est nickel.

Sur la partie droite du Lapdog, nous avons l’emplacement prévu pour y insérer le clavier. Corsair prévoit l’intégration de deux claviers : le K65 ou le K70. Sur le bandeau d’aluminium surélevé, nous retrouvons le logo chromé, en relief, de la marque. Ce bandeau permettra de masquer parfaitement les câbles. Un empiècement d’alu est démontable pour pouvoir accueillir le K70, plus large que le K65. La gauche n’est rien d’autre que la surface de jeu pour la souris. La tranche supérieure est travaillée avec des parties de plastique aspect laqué brillant, dont la centrale est ornée, une nouvelle fois, du logo de la marque. Sur la droite, nous avons un USB en 3.0 et l’alimentation. Côté surface, nous retrouvons deux nouveaux USB 3.0. En retournant le Lapdog, le châssis est en plastique granuleux et surtout garni de six aimants. Ces derniers servent à maintenir fermement le coussin fourni avec le Lapdog. Les deux sont, d’ailleurs, indissociables car ils constituent l’âme du Lapdog. Le coussin permettra de le caler sur les genoux. Ainsi, si la partie supérieur du coussin dispose d’une plaque de plastique souple grise, dotée d’un logement qui accueille la clé Allen, la partie inférieure est en mousse, recouverte d’un tissu type néoprène. Un gros renflement est placé au centre, il se placera ainsi entre les cuisses (sans idée mal placée).



















Il n’y a pas d’informations techniques particulières à donner sur le Lapdog, si ce n’est qu’il est équipé en USB 3.0. Pour le reste, force est de constater que le Lapdog souffre d’une limitation : il ne sera prévu que pour les droitiers uniquement. Les vrais gauchers, souris à gauche, ne pourront pas utiliser cette surface de jeu.

Partagez :
Marques : CORSAIRPort