EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Ozone Rage Z90, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 06 Septembre 2016
Page: 2/5



Le casque, une fois sorti de sa gangue de plastique, est bien un Rage…Mais un Rage qui aurait abusé des stéroïdes et de la salle de sport, il a un peu gonflé de partout. La finition est bonne, voire excellente, rien à dire de ce côté. D’une part, les matières sont valorisantes et, d’autre part, les ajustements sont précis. Nous avons donc droit à du soft-touch à de nombreux étages mais aussi du mesh sur les oreillettes. Le skaï est d’excellente qualité, rigide et épais comme il faut.

De fait, le look est assez connu puisqu’il reprend trait pour trait celui du Rage d’origine, excepté l’arceau qui présente un léger décrochement sur le point haut. Il fait appel à de la gomme ouverte au milieu. Elle recouvre une réglette métallique qui court d’un côté à l’autre. Les réglages et la fin de l’arceau sont symbolisés par une pièce de plastique aspect laqué. Ces réglages sont la suite de la réglette vue sur le haut. Ensuite, point de fourchette ou de support, en effet, le Rage Z90 dispose d’une oreillette massive et d’un seul bloc. La platine est en mesh, sur le bas, nous trouvons un encart au nom de la marque. Il est évidemment translucide pour laisser passer la couleur rouge qui s’illuminera à la connexion du casque. C’est la même chose pour les six stries larges qui ornent le pourtour de chaque oreillette. Sur l’intégralité des écouteurs, Ozone a joué la carte du soft-touch. Les mousses d’oreillettes sont épaisses et recouvertes de skaï. Au fond de l’écouteur, nous avons une toile acoustique assez épaisse, elle-aussi. Sur la droite, nous avons le jack femelle de connexion de la perche micro et le départ du câble. Celui-là accueille une perche micro assez basique au regard du positionnement du casque. Elle ne sort de l’ordinaire que par la présence d’une extrémité translucide avec une diode. Le câble, quant à lui, est caoutchouté et il rejoint une télécommande massive, ovoïde. Cette dernière possède un clapet derrière lequel se trouvent les boutons curseurs de réglage des différentes voies. Nous y trouvons aussi un gros bouton rond de réglage du volume, avec au centre, un bouton de coupure du volume. Sur les côtés, deux autres permettent de couper le rétroéclairage du casque et le micro.













Du côté de la technique, le Rage Z90 est un casque circum-aural de conception fermé, malgré la présence de mesh. Il embarque quatre HP par côté, un Front couvre un spectre courant de 20 à 20000 Hz, un Center de 100 à 10000 Hz, un Rear de 100 à 20000 Hz et le Subwoofer de 10 à 600 Hz. Le casque couvre donc un 20 à 20000 Hz. Le Rage Z90 est pesé à 397 grammes et il passe par l’intermédiaire d’un soft pour jouer totalement la spatialisation.

Partagez :
Marques : OzoneZone