EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Tt eSPORTS, souris Ventus R et tapis Dragonem RGB, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 07 Septembre 2016
Page: 2/6



La Ventus, quant à elle, met en avant une bonne finition, il n’y a pas de critiques à faire sur ce point. De plus, le traitement accordé au plastique est plutôt plaisant. Avec le Level Advanced, cette Ventus confirme le fait qu’a priori, le temps des aspects un peu cheaps sur le traitement des plastiques est passé chez Tt eSports, et ce n’est pas plus mal. En effet, de manière générale, les produits du fabricant sont assez pertinents et perdaient un peu en qualité perçue du fait de plastique peu valorisant. Aujourd’hui, cela semble réglé et c’est plutôt plaisant.

Encore une fois, le look de la Ventus est assez puissant pourtant la forme de la coque est plutôt classique. Ainsi, l’arrière de la coque est largement percé de trous hexagonaux, nous avons aussi la même marque esthétique sur la Level 10 Advanced récemment testée. Sous ce perçage, nous devinons le logo de la marque, il sera rétroéclairé grâce aux diodes RGB. Si les clics sont séparés physiquement de la coque, il n’en demeure pas moins qu’ils sont partie prenante l’un de l’autre. UN liséré de plastique aspect laqué accueille, entre les deux, une molette. Cette dernière est de grand diamètre, en plexi, doté d’une bande de caoutchouc cranté et percée. Du fait de son ambidextrie, les parties latérales sont tout à fait identiques : pas de boutons et présence du même plastique à picots hexagonaux. Excepté un léger renflement sur l’arrière, elle ne propose rien de notable sur le plan ergonomique. Le câble, centré, est simplement caoutchouté. Sous la souris, nous avons deux patins assez imposants, l’un à l’avant et l’autre à l’arrière.









D’un point de vue technique, la Ventus R embarque un capteur Pixart 3310 optique de 5000 DPI maximum. Celui-ci est accompagné d’une puce mémoire de 256 Ko et d’un processeur ARM 32 bits (32 Kb de mémoire flash) qui permettra de gérer à la fois les macros sur les 5 boutons programmables sur 5 profils, et les questions de rétroéclairage. Le polling rate s’établit à 1000 Hz au maximum. En outre, elle reçoit des switches Omron. Le tout dans un encombrement réduit de 114 X 60 X 37 mm et un poids contenu de 86 grammes. Précisions qu’en plus, le tarif est plutôt séduisant : 35 dollars.

Partagez :
Marque : Port