EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Thermaltake Core G3, page 2

Article
Intéressant
Rédigé par
Publié le 14 Septembre 2016
Page: 2/6



Le Core G3 est un boitier au format Slim ATX, il mesure 454 x 140 x 371 mm et pèse 4.2 kg. Il est donc assez peu imposant et très léger, surtout pour un boitier qui accueille des cartes mères Full Size.





Comme nous sommes face à la série Core, nous sommes face à un boitier qui propose une conception qui est plus ouverte et qui exploite pas mal de mesh. Clairement, même dans un format réduit, ce G3 ne peut pas nier son appartenance à cette famille. Cela permet à ce modèle d'être très sobre. Coté finition et étant donné que le boitier coute dans les 85 €, nous pouvons dire que c'est plutôt bien, mais sans nous extasier tout de même. La peinture est de qualité et les assemblages sont bons.

La face avant est, elle, en plastique et mesh. Dans le haut nous avons le panneau de contrôle et plus bas une grand grille filtrée qui protège deux ventilateurs de 120 mm. Sur la coté droit, nous avons une porte vitrée et une petite grille filtrée, alors que le coté gauche propose une simple porte noir, avec des emplacements pour les pieds à coller. Enfin, on remarque les pieds en plastique dans le bas. Ces derniers sont démontables.



Au niveau du panneau de contrôle on a : le Reset, les diodes HDD, les E/S Audio, deux USB 3.0, deux USB 2.0 et le Power On.

Sur le dessus maintenant, on trouve une grille filtrée par du mesh plastique aimanté. Cette grille pourra accueillir un ventilateur de 120 mm.



L'arrière de ce Core G3 n'est pas commun. Dans le haut, nous avons deux slots d'extension à la verticale, d'où la présence d'un Riser dans le bundle. Ensuite, nous avons deux grilles d'aération, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM et enfin l'emplacement de l'alimentation SFX.

Sous le boitier, nous avons une grille à destination des HDD et de l'alimentation. Cette dernière est filtrée via un module aimanté en matière plastique. On note aussi la présence de pieds démontables

Partagez :
Marque : Thermaltake