EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Enceintes Wavemaster Cube Mini, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 09 Septembre 2016
Page: 2/4



Les enceintes, sorties de la boîte, mettent en avant un design connu. Il est calqué largement sur celui des Cube. Nous avons donc un design classique, tout en nuances de noir. La finition est satisfaisante, même s’il est de suite visible que le revêtement est collé sur des panneaux de bois. Toutefois, les ajustements sont précis et au final, il n’y a pas de critique à faire.

Du côté de la description, ce sera rapide car il n’y a pas grandes différences entre les deux enceintes. En effet, nous avons là deux parallélépipèdes noirs. Il n’y a rien de notable sur les côtés, elles sont uniformément noires. Sur la face supérieure, les enceintes s’ornent d’un rappel de la marque du constructeur : Wavemaster. Sur la façade, l’une et l’autre reçoivent une grille métallique de protection noire pour le tweeter et une deuxième, plus grande, pour le woofer. L’enceinte de droite dispose de deux boutons ronds placés sur le bas. Le premier est celui de mise en route et de gestion du volume. Une petite diode informe l’utilisateur de l’allumage ou de l’extinction. Le deuxième bouton est celui de la sélection de la source : 1, 2 ou Bluetooth. Quatre patins de caoutchouc sont collés, chacun sur l’un des coins de la face inférieure, et assureront la stabilité sur le bureau. C’est sur l’arrière que nous trouvons le plus différence. L’enceinte droite comporte un évent, ainsi que les connecteurs à basculeur. En revanche, sur celle de gauche, nous avons aussi un évent et les connecteurs, mais nous trouvons aussi toutes les connexions aux sources filaires. Ainsi, porte-t-elle un 3,5 mm et un RCA, un bouton de coupure complète de l’alimentation. L’utilisateur aura à sa portée deux potentiomètres. L’un pour la fréquence haute, Trebble, l’autre pour la fréquence basse, Bass.









Sur le plan technique, Les Cube forment un système 2.0 stéréo Bassreflex. Les enceintes se parent d’un tweeter de 25 mm, dôme en soie, et d’un woofer de 10 cm avec cône kevlar. Deux amplificateurs de classe D se chargent d’alimenter les enceintes. De fait, la puissance s’établit à 25 W RMS pour chaque. Elles couvrent un spectre courant de 45 à 22 000 Hz. Comme nous le disions, les panneaux sont en MDF. En plus du 3,5 mm et du RCA, les Cube disposent du Bluetooth, norme A2DP. Elles sont pesées à 2,387 et 1,909 kg et les dimensions sont les suivantes : 150 X 209 X 180 mm.

Partagez :