EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Microsoft Wireless Display Adapter (P3Q-00003)

Article
Rédigé par
Publié le 15 Septembre 2016

Il y a quelques temps, Microsoft mettait à jour son Wireless Display Adapter, une clé HDMI sans fil pour profiter simplement d'un écran déporté. Mise à jour esthétique, certes, mais aussi technique avec une amélioration du délai d'affichage.



Côté packaging, rien de neuf. On reste sur du très sobre, à l'image du produit en fait. Une petite boite avec une petite notice dedans, et c'est tout.

Par rapport à l'ancienne version, le bundle perd donc la petite rallonge HDMI, mais ceci est tout à fait normal. La forme de la clé a été entièrement revue pour être séparée en deux parties : un côté HDMI et un côté USB, avec un câble entre les deux.
Le branchement est donc un peu plus simple, avec en prime une rallonge USB au cas où. L'ensemble fait plus imposant que l'ancienne version, un avantage ou un défaut selon le point de vue. Et malgré les dimensions de la partie HDMI, nous n'avons eu aucun problème pour brancher un câble à côté sur un téléviseur Sony et un écran AOC. En revanche, le côté USB prend un peu de volume, ce qui ne devrait pas poser de problème.





Le fonctionnement est ensuite particulièrement simple, du moment où l'appareil utilisé est compatible. Sous Windows 10, il suffit de passer par Connecter dans les notifications. La clé est détectée, et on valide pour avoir l'écran dupliqué, étendu ou autre en fonction des réglages dans Projeter. Sous Android, tout dépendra de la surcouche. Concernant iOS, aucune compatibilité puisque le dongle gère Miracast et Intel WiDi.





Une fois l'appareil connecté, il n'y a plus qu'à en profiter.
Et par rapport au modèle testé il y a un peu plus d'un an, force est de constater que des progrès ont été effectués sur le délait d'affichage et sur la qualité.
Concernant les photos, il n'y a rien à redire. Pour de la vidéo, nous avons pu profiter de plusieurs films Full HD sans difficulté, avec une image propre et exempte de macroblocs, sauf de temps en temps sur des scènes rapides avec de nombreuses explosions par exemple. Et il en va de même dans les jeux, avec une image qui peut baver et manquer de netteté. Augmenter le recul permet de mieux apprécier le sans-fil, mais globalement, on se contentera de jeux peu gourmands et lents sur l'affichage.

Comme de nombreuses clés du type, cette nouvelle version du Wireless Display Adapter montre ses limites selon les utilisations. Pour des professionnels en déplacement ou du particulier qui souhaite profiter de films, par exemple, sur un écran d'hôtel plutôt que sur une tablette, le potentiel est là.
Pour jouer, il existe d'autres solutions plus adaptées.

Dans tous les cas, ce produit a surtout le même défaut que l'ancienne version, son tarif. Microsoftle vend en effet 69.90€ (tarif recommandé), et ce n'est pas donné. La première version étant désormais plus abordable, reste à voir si la différence de tarif justifie le petit gain sur les performances.

Enfin, signalons la présence de l'application Affichage sans fil Microsoft sur le Windows Store, qui va permettre de mettre à jour le dongle si besoin, ainsi que de gérer la taille de l'image à l'écran.


Pour
Contre

Amélioration des performances

Ensemble plus discret une fois branché

Tarif élevé




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_ARGENT
Partagez :
Marque : Microsoft
Nos partenaires :


Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.