EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pack SFF Silverstone, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 29 Novembre 2007
Page: 2/10

Radiateur - Boite et contenu


Commençons avec le radiateur, qui est la version Lite du NT06. Considéré par Silverstone comme l'évolution du NT01, il dispose d'un design désormais "classique".
Sa particularité est d'être utilisable en semi-passif, à condition d'avoir une alimentation disposant d'un ventilateur sur le dessous.

Matériaux
Ailettes : 66
Aluminium
Base
Cuivre
Heatpipes : 3
Cuivre (Diamètre : 8 mm)
Radiateur inférieur
Cuivre
Sockets compatibles
AMD
754 / 939 / 940 / AM2
Intel
478 / 775
Spécifications
Dimensions
125.4 x 78 x 148 mm
Poids
570 g
Ventilateur (non fourni)
120 x 120 mm


Une fois la boite ouverte, nous avons sous la main le radiateur, la notice et le sachet bundle. Ce dernier est plutôt imposant et comprend beaucoup d'éléments, avec différents systèmes de fixation et de la visserie.



C'est complet, chaque socket ayant son petit lot de vis et de support.

Maintenant, le radiateur en lui-même.



Un premier coup d'oeil sur le radiateur fait remonter une impression de solidité, et l'ensemble respire la qualité.
Les ailettes en aluminium sont rigides, et seules les deux premières sont légèrement tordues. Elles sont au nombre de 66, traversées par les trois heatpipes. Avec leur 8 mm de diamètres, ces derniers sont très raides, et il faudra prendre du temps si on veut les plier pour changer la forme du radiateur (mais dans quel but ?). Au niveau de la base, ils sont bloqués entre celle-ci et un petit radiateur en cuivre.
Il est constitué de 7 ailettes verticales et 2 horizontales sur chaque côté, plus des rainures. C'est un avis personnel, mais j'ai toujours plus confiance en ce genre de radiateur quand il y a un petit plus au dessus des caloducs, ces derniers pouvant ne pas transporter toute la chaleur vers les ailettes.
Rien à signaler au niveau de la base, sinon qu'elle très propre malgré les traces d'usinage qui sont présentes.




Afin de fixer un ventilateur, Silverstone a installé autour des ailettes une décoration offrant les 4 trous pour un 120 mm. Contrairement au Square de Verax / Zaward, il n'y en a aucun sous les ailettes. Par rapport au système mis en place dans le Sugo, il est dommage de ne pas les avoir, afin de faire un push / pull avec le ventilateur de l'alimentation.
Pour les amoureux du travail propre et bien fait, il faudra donner un petit coup de chiffon sur cette décoration une fois l'installation effectuée, car elle est sujette aux traces de doigts.




Radiateur - Installation


Sur socket 754, l'installation est très simple.

Première chose, enlever le module de rétention AMD. Ensuite, il suffit de mettre la plaque arrière, puis le radiateur sur le processeur, et de serrer deux grosses vis à main.



Simple, rapide, efficace ; que demander de plus ? La possibilité d'utiliser le deuxième slot RAM sur la carte mère ! En effet, les heatpipes empêchent l'installation d'une barrette sur le premier slot ; qu'on se rassure, le problème vient plus de la carte, qui est petite et bien tassée..

En socket 775, l'installation est toute aussi simple, sauf qu'il y a cette fois 4 vis.

Partagez :
Marque : SilverStone