EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pack SFF Silverstone, page 5

Article
Rédigé par
Publié le 29 Novembre 2007
Page: 5/10

Boitier - installation


L'installation en elle-même n'est pas compliquée, mais demande du temps.
La première chose à faire est d'enlever toutes les parties mobiles, comme la cage pour les disques durs et le support des ventilateurs.
Ensuite, on peut installer la carte mère, ainsi que les cartes filles ; rien de compliqué, si ce n'est de ne plus avoir l'habitude de serrer autant de vis.
Vient l'installation des disques durs. La petite cage permet d'en avoir deux, qui seront tenus chacun par deux vis sur les côtés. Une fois installés, il suffit de replacer la cage et de serrer la vis à main pour que l'ensemble de bouge pas. Pour les possesseurs de SATA, il faudra des câbles plutôt long et souples ; en effet, les ports SATA des disques sont à l'opposé de ceux de la carte mère. On peut d'ailleur se demander pourquoi Silverstone n'a pas mis les disques dans l'autre sens, en les plaçant sous les baies 5.25" ; il manque juste un millimètre pour le faire... Les câbles SATA eut été plus simples à placer, voire même un petit kit watercooling !



Place aux éventuels lecteurs optiques, qui ne posent aucun problème, puis les ventilateurs avec le support. Ce dernier demandera un peu de concentration pour une vis, sauf si on tourne le boitier.



A cet instant, le boitier est plutôt propre et bien organisé, surtout si on peut attacher les différents câbles. Reste à mettre l'alimentation.

Pour la découvrir, direction la page suivant.
Partagez :
Marque : SilverStone