EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Targus Notebook Sling, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 03 Septembre 2007
Page: 2/5

Présentation


Au premier coup d'oeil, le Sling donne une impression de cubisme, avec un gabarit très rectangulaire sur l'aspect général. En y regardant d'un peu plus près, on trouve finalement un peu d'arrondis, notamment sur la pochette ventrale ainsi que sur les côtés, pour les petits rangements.
Les différents tons de gris choisis donnent un aspect sobre au sac, tandis que les quelques parties oranges rajoutent une petite touche moderne, voire jeune, tout en étant très discrètes. Cet aspect est renforcé par le motif hexagonal choisi pour les parties gris foncé. L'ensemble est plutôt passe-partout, et seules les personnes habillées en costume 3 pièces auront du mal à le porter.

Après petit sondage auprès de l'entourage, les avis sont plutôt favorables au design, même si d'irréductibles râleurs essaient de convaincre les autres.


Commençons un petit tour extérieur, avec la partie avant.
Elle est composée d'une poche gris clair, s'ouvrant sur les 3/4 de sa hauteur, via deux fermetures-éclairs, ce qui devrait en théorie donner un accès au contenu plutôt pratique.
Un petit compartiment s'ouvrant via une fermeture-éclair orange est placé sur le haut, tandis qu'un logo Targus de la même couleur prend place en haut à droite.
A première vue, ces deux poches ne semblent pas très épaisses, mais des encoches sur le devant laissent penser qu'on pourra charger en faisant gonfler le sac.



Tournons le sac pour voir le côté gauche.
Sur le bas se trouve un petit emplacement non fermé, disposé entre le sac et une petite paroi en tissu doublée d'un petit maillage noir.
Nous trouvons une fermeture-éclair double, permettant d'ouvrir la totalité du côté afin d'accéder au compartiment pour l'ordinateur portable.



Le côté droit est le même, sauf que l'ouverture pour le portable est bien entendu absente, tandis que la poche du bas peut être agrandie en ouvrant une fermeture éclair. Le raccord est entièrement en maillage noir.



Passons maintenant au dos, qui est une partie très importante pour le porteur.
Nous trouvons sur le haut et le bas des renforts molletonnés et micro-aérés, légèrement surélevés par rapport à l'arrière, ce qui permettra de ne pas trop transpirer et de ne avoir la colonne vertébrale en compote. En théorie...
Enfin, la bretelle est aussi molletonnée, mais d'une moindre façon.
La partie supérieure permet de ranger son téléphone portable dans une sacoche, tandis que sur le bas nous avons un compartiment pour lecteur multimédia (pour les vidéos, ce n'est pas sûr que ce soit pratique ).



Pour le reste, nous avons une poignée sur le dessus du sac, tandis que le dessous est renforcé pour éviter d'user le tissu, voire d'abimer le contenu.
Les coutures sont excellentes, et les raccords très bien faits.
Partagez :
Marque : Targus