EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CoolerMaster CoolViva Z1 et Pro Se, page 6

Article
Si avec tout ça c'est pas bien refroidi...
Rédigé par
Publié le 08 October 2007
Page: 6/7

Tests :

Voici maintenant la phase des tests. Pour stresser notre carte de test, nous utiliserons 3Dmark06. Nous effectuerons 3 boucles de 3Dmark06 puis relèverons la température maximale. Ceci consistera la température en "full". Pour celle en "idle", nous la relèverons après 30 minutes de fonctionnement bureautique sous Windows XP.

Notre plate forme de test sera :

CPU : AMD Athlon 64 3500+
Carte mère : EPoX EP-9NPAJ SLI
Mémoire : 512Mo Dane Elec
Carte graphique : PNY 6600 128Mo
Boitier : Aerocool JetMaster

La ventilation du boitier est elle classique, avec un ventilateur de 120mm en injection à l'avant du boitier et un de 80mm en extraction à l'arrière. Pour le Z1, nous effectuerons d'abord une série de mesure en fanless puis avec un ventilateur de 80mm en 12V et ensuite en 5V. Pour le ProSe, nous mesurerons les performances en 12V puis en 5V. Nous mesurerons la température du GPU grâce à la sonde interne de la 6600. La température ambiante était alors de 26°C . Voyons maintenant les résultats :

CoolerMaster CoolViva

Commençons d'abord par le Z1. En fanless, le GPU n'a pas dépassé 53°C. En ajoutant le ventilateur de 80mm en 12V, la température descend jusqu'à 41°C. Le meilleur compromis reste l'utilisation du ventilateur en 5V. Même si le Z1 s'en sort superbement en fanless.

Coté Pro Se, les résultats sont presques identiques sinon supérieurs. Ainsi en 12V, le GPU ne dépasse pas 41°C. Et en 5V, la température maximale relevée est de 47°C. Le ventilateur du Pro Se se fait légèrement entendre en 12V mais est presque inaudible en 5V.

Passons maintenant à dernière page de cet article, la conclusion.

Partagez :
Marque : Master