EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

4 boitiers sous les 60 €, page 5

Article
Pas assez cher mon Fils
Rédigé par
Publié le 15 October 2007
Page: 5/7

Reste le HEC 6AR6. Il a une façade en plastique et un châssis acier. Il est plus que sobre, et ne dégage aucun charme, il est plutôt massif. Il est au format ATX, mesure 460 x 460 x 205 mm et pèse lui aussi 8 kilos.



Encore une fois, la façade se distingue par 2 teintes. Gris clair sur les bords, et noir au centre. Sur la partie noire, on trouve les 4 baies 5.25". En dessous du liseré chromé, sont placées les deux emplacements 3.5", accompagnées du Power, Reset et des prises additionnelles USB et Audio. Tout en bas, des fentes permettent l'aspiration de l'air frais. Les portes latérales équipées de vis à mains, possèdent également des poignées d'ouverture, que l'on peut fermer à clé. Sur la porte de gauche, un Air Duct est présent ainsi qu'une grille permettant aux cartes graphiques de respirer.



A l'intérieur, on retrouve encore un châssis différent mais assez proche de celui du Spire. Dans le bas nous avons une cage pour les disques durs, qui est amovible et ventilée par un ventilateur de 120 mm thermo régulé et filtré. Cette cage peut accueillir 5 disques durs, et elle est équipée de patins en caoutchouc, afin de limiter les vibrations. Le montage se fait à l'aide de vis spécifiques. Au dessus 2 emplacements 3.5" sont présents pour les périphériques externes, la fixation se fait à l'aide de clips. Enfin, on trouve les 4 baies 5.25", qui elles aussi sont équipées de clips.

A l'arrière, il y a l'emplacement pour l'alimentation, la barre de renfort, le ventilateur de 120 mm thermo régulé sur sa grille alvéolée, et les slots d'extensions au montage par vis. Ce châssis est convenable, et offre des fonctionnalités intéressantes, comme les patins en caoutchouc, et les ventilateurs thermo régulés.

Pour le montage, il demandera un peu plus de temps, car il faudra jouer du tournevis. Il faudra aussi penser à placer l'alimentation en premier, car la barre de renfort oblige son installation par dessous. L'Air Duct lui aussi bute contre le Zalman, nous avons du l'ôter. Cependant, le montage ne pose pas problème, si ce n'est au niveau des cartes graphiques, dont la prise PCI eX bute contre les disques durs.



Ce boitier est donc une bonne surprise, car il offre fonctionnalité et qualité, dommage qu'il soit un peu triste.

Partagez :
Tags :