EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Coolink Silentator, page 4

Article
Silence !
Rédigé par
Publié le 01 October 2007
Page: 4/5

Tests :

Voici maintenant la phase des tests. Pour stresser notre configuration de test, nous utiliserons OCCT dans sa version 1.1.0 . Nous effectuerons 3 burn de 30 minutes puis relèverons la température maximale. Ceci consistera la température en "full". Pour celle en "idle", nous la relèverons après 30 minutes de fonctionnement bureautique sous Windows XP.

Notre plate forme de test sera :

CPU : AMD Athlon 64 3500+ (2.2Ghz et TDP:67W)
Carte mère : EPoX EP-9NPAJ SLI
Mémoire : 512Mo Dane Elec
Carte graphique : PNY 6600 128Mo ( CoolViva Pro Se)
Boitier : Aerocool JetMaster

Le Silentator sera tester avec son ventilateur à 2 tensions différentes. La première sera de 12V soit la tension maximale et la seconde à 5V. La tension sera régler avec le potentiomètre fourni par Coolink. Nous relèverons la température en Idle et en Full pour chacune de ces tensions. La pate thermique utilisée est celle fournie par Coolink. Nous ne ferons pas de tests avec un second ventilateur en 120mm car nous voulons montrer les performances du Silentator en utilisation directe.

Voyons maintenant les résultats :

Coolink Silentator

Nous avons comparé les valeurs avec celles du Zalman 8700 que nous avons testé dernièrement. En 12V, le Silentator s'en sort mieux que le Zalman 8700 en full, sa conception en tour et sa grande surface de dissipation le permettant. La différence est néanmoins de l'ordre du moitié de degré. Quand la tension passe à 5V, l'écart se creuse. Le Silentator gagner ici 4°C sur le Zalman avec une température de 43°C.

En terme de nuisance sonore, nous nous fierons à l'oreille. Et là je dois dire que le ventilateur est assez bluffant. Le son émi, et ce même en 12V, est très faible.

Passons maintenant à dernière page de cet article, la conclusion.

Partagez :
Marque : Coolink