EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Siège Vertagear Triigger 275, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 04 Mai 2017
Page: 2/3



Contrairement aux autres sièges passés à la rédaction, le Triigger arrive déjà assemblé, ou presque : l'ensemble assise / dossier est déjà assemblé, et il ne reste qu'à tout poser sur le vérin une fois les roues installées sous le pied en étoile.
La mise en place est donc très rapide, même si le siège se montre particulièrement lourd malgré sa conception en filet : 21kg au total.
Il faut dire que le tarif premium du siège est à la hauteur des composants et de la conception, avec très exactement :

1.5% de maille / mousse
44% de plastique
2% de cuir de veau
14% d'acier
39% d'aluminium

Soit un siège recyclable jusqu'à 98%.



Physiquement, le Triigger 275 est donc très loin d'un siège type sport automobile et trouvera donc plus facilement sa place dans n'importe quel bureau, qu'il soit pour un particulier ou un professionnel.
Les filets élastiques du dossier et de l'assise sont légèrement encadrés par du cuir avec des inscriptions Vertagear discrètes, et le coloris rouge de notre exemplaire est très loin d'agresser la rétine. Les roues sont en revanche beaucoup plus flashies et dénotent un peu du reste du produit. Un détail pourrait-on dire, à moins de regarder le sol en permanence. Sans moyen, elles offrent une glisse très fluide sans bruit particulier sur du carrelage et du plancher.
Elles prennent place sur un pied en aluminium à cinq branches équipé de silent blocks pour les pivots des roues.



Premier réglage visible en continuant notre montée vers le dossier, la profondeur de l'assise. Un bouton, sur le côté gauche, va permettre à l'assise de coulisser vers l'avant et l'arrière afin de s'adapter au mieux à la morphologie de l'utilisateur, en étant toujours légèrement inclinée vers l'arrière afin de soulager les disques et de favoriser la circulation sanguine.
De l'autre côté, un peu plus bas se trouve un moulinet rétractable qui va permettre d'ajuster la tension de la bascule, du dossier seulement puisque l'assise est fixe.



Plus en haut, nous arrivons aux accoudoirs qui pourront être réglés sur la hauteur et pivoter légèrement à gauche et à droite. En revanche, il ne sera pas possible de les décaler vers l'extérieur ou vers l'intérieur, l'ensemble étant fixe par rapport à l'assise. La place disponible reste néanmoins importante et un gros gabarit passera sans problème.
Et c'est ici que vont aussi se faire deux autres réglages : l'inclinaison du dossier et la hauteur de l'assise. Deux gâchettes sont installées sous l'avant des accoudoirs : à gauche pour le dossier, à droite pour la hauteur. Elles sont ensuite reliées aux éléments en question via des câbles.



Derrière, il sera aussi possible de lever le dossier si besoin, mais aussi de modifier le support lombaire via un renfort plastique qui peut se décaler vers le haut et le bas. Plusieurs hauteurs sont proposées pour les deux et il est très facile et rapide de trouver la position idéale.



De nombreuses possibilités sont donc disponibles afin de trouver une position parfaite et enchainer les heures de travail ou de jeu.
La fibre textile utilisée, du TPEE, pour les filets offre un bon rebond et on se sent de suite à l'aise, même avec 120kg sur la balance. A ce sujet, Vertagear annonce 150kg au maximum.
Il y aurait beaucoup de choses à dire, mais il en suffit d'une seule pour résumer : le produit apporte tout simplement un excellent confort, un bon maintien du dos et aucune fatigue ne se fait ressentir en fin de journée, même avec des problèmes de dos. Alors certes il ne faut pas se reposer entièrement dessus et des séances de kiné ou autre sont nécessaires si on a mal, mais une fois les problèmes réglés, le confort n'en devient que plus complet. Et on ne veut plus revenir en arrière.

Mettons un bémol, histoire de : la poussière sous l'assise, au niveau du caisson avec les deux énormes ressorts pour le dossier. Vraiment, c'est assez galère à nettoyer, comme les photos le laissent voir.



Partagez :