EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Externe Revoltec 2.5, page 2

Article
Le E-SATA c'est mieux
Rédigé par
Publié le 24 Décembre 2007
Page: 2/3



Pour connaitre les performances de ce boitier externe, nous l'avons tout simplement benché sous HDTune 2.54, en USB et en E-SATA. Les résultats furent les suivants.





Notre premier constat est assez simple et clair, l'interface E-SATA, surpasse largement l'USB. En effet l'interface E-SATA propose 15 Mo/s de plus en moyenne, avec des pointes à 58 Mo/s, là où l'interface USB arrive à 31 Mo/s de moyenne, avec des pointes à 32 Mo/s. Si les temps d'accès sont sensiblement les mêmes, l'utilisation du processeur est bien moindre en SATA avec 5%, alors que l'on passe à 12% avec l'interface USB.

Avec notre disque dur véloce en 7200 trs, le canal USB est presque saturé, d'où cette courbe presque droite. Les températures du disque restent très bonnes, avec 28° au repos et 33° en burn. L'aluminium joue son rôle pour refroidir le disque, et il arrête très bien le bruit des plateaux et des têtes d'écritures du disque, car celui-ci reste inaudible à 70 cm de nos oreilles.

Le constat s'impose donc de lui même, le E-SATA propose de bien meilleures performances que l'USB, et il n'est pas plus contraignant, encore moins si vous avez une prise E-SATA sur votre carte mère ou votre portable. Cela vous permettra même d'avoir une aussi bonne efficacité qu'un disque dur classique de PC en SATA 7200 trs.

Partagez :
Marque : Revoltec