EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

4 Ventirads CoolerMaster, page 6

Article
Ca roxxe sa maman des ours ?
Rédigé par
Publié le 04 Février 2008
Page: 6/7

Tests :

Voici maintenant la phase des tests. Le benchmark de test retenu pour faire stresser notre processeur monocore est OCCT, logiciel qui a su montrer toutes ses qualités. La température en Burn sera la température maximale atteinte par le processeur durant la séance, et celle en Idle sera après 15 minutes de bureautique. La température ambiante était de 21°C lors des tests. Une première série de tests fut effectuée avec les ventilateurs à plein régime et une seconde à la même vitesse de fonctionnement : 1150RPM.

Les ventilateurs sur le GeminII sont des ArticFan 12L. La pate thermique utilisée fut celle fournie avec chaque refroidisseur.

Notre plate forme de test sera :

CPU : Intel E6600
Carte mère : EVGA nForce 680i SLI 775
Mémoire : 2Go DDR2 DaneElec
Carte graphique : Diamond HD2600

Voyons maintenant un tableau récapitulatif :

CoolerMaster


Commençons par le mauvais élève, le Vortex 752 est le dernier dans 3 des 4 configurations. Son design PCHC et sa faible aire de dissipation rend cela logique. Ensuite vient le Hyper TX2 qui est troisième dans 3 configurations. Les 2 premiers, le GeminII et l'Hyper 212 sont plus durs à départager. Ils sont 2 fois premiers ex-æquo dans 2 configurations, mais l'écart se creuse dans les 2 autres avec une avance pour le GeminII. A faible régime, ses 2 ventilateurs lui permettent de dissiper plus. Ces performances dépendront donc du type de ventilateurs que l'on souhaite monter dessus.

Nous pouvons résumer par :
Premier : GeminII
Second : Hyper 212
Troisième :Hyper TX2
Quatrième : Vortex 752

Passons maintenant à dernière page de cet article, la conclusion.

Partagez :
Marque : Master