EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NZXT Hush, page 2

Article
Trop la classe
Rédigé par
Publié le 07 Février 2008
Page: 2/5

Le NZXT Hush est un boîtier moyen tour mais avec ses 191.5 X 435 X 513.5 mm, il se distingue des autres par une profondeur plus accentuée et se voit comprimé en hauteur. Côté compatibilité, la plupart des cartes mères pourront s'installer à l'intérieur, à savoir les cartes ATX, MICRO-ATX, FLEX ATX, MINI ATX. Une caractéristique qui lui permet d'être compatible avec les longues cartes graphiques telle que la 8800 GTX (8800GTX compatibility). Côté finition, nous avons droit à un revêtement brillant sujet aux traces de doigts mais qui restent, malgré tout, peu perceptibles, du moins sur la façade argentée.



Sa façade est tout simplement sublime. Il faut dire qu'elle en jette. Elle allie habilement sobriété et tuning dans une conception faîte d'aluminium et de plastique. Nous pouvons le remarquer sur la photo, la partie la plus travaillée est sans conteste celle de gauche, avec une grande découpe triangulaire au centre laissant apparaître une partie d'une grille d'aération ainsi que le bouton Power, Reset et les fameuses diodes d'activités pour un accès rapide. Juste au dessus se trouve une large rainure verticale dans laquelle est logée un néon et dessous 3 ouies pour un apport d'air frais. Enfin, dans le coin supérieur droit est inscrit le nom de la marque. Avant d'ouvrir la porte, notre regard se porte sur le côté latéral droit de la façade où sont disposées les éternelles prises additionnelles c'est-à-dire 2 ports USB 2.0, un port Firewire ainsi que les prises microphone et casque, un grand classique.



Il est maintenant temps d'ouvrir la porte retenue par 2 aimants pour y découvrir 4 baies 5.25", à cela additionnez 2 baies 3.25". Il faut savoir que la porte pivote sur la droite et que la petite partie inférieure (sous le filtre) reste imbriquée au corps du boîtier. Nous pouvons apercevoir derrière la façade l'inscription " Designed by NZXT copyright 2007 ", une police pas très discrète et encore moins du meilleur goût.

Les portes latérales ne sont pas percées pour se préserver de quelques décibels supplémentaires.

A l'arrière, aucune innovation ressentie, cela reste dans la simple lignée des boîtiers classiques avec une grille en nid d'abeille pour un ventilateur 120 mm et 7 slots d'extensions. Aussi, l'alimentation se placera en haut du boîtier.

Au dessous, mis à part les 4 patins en caoutchoucs pour stabiliser le boîtier et amortir les éventuels vibrations, il n'y a rien à signaler. Petite remarque au passage, le boîtier est extrêmement léger pour de l'acier ce qui laisse présager que l'épaisseur de la tôle doit être assez fine.

Vu de l'extérieur, le NZXT a tout pour plaire : un look classe, sobre, un poil tuning sans tomber dans l'excès, une finition très soignée et un poids très appréciable pour les LAN par exemple mais il faudra tout de même vérifier la solidité de l'ensemble.

Nous vous en avions parlé tout à l'heure, la voici qui resurgie de nulle part, je veux bien sûr parler de cette fameuse rumeur. Alors, fake ou pas ? Nous allons très vite le savoir en ouvrant les entrailles du Hush.

Partagez :
Marque : NZXT
Tags :