EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Cooler Master Centurion 590, page 2

Article
Bien et pas cher
Rédigé par
Publié le 13 Mars 2008
Page: 2/5

Comme nous le disions dans notre introduction, la série Centurion a toujours été relativement bonne, et nous a rarement déçus. Le 590 inaugure un nouveau châssis ainsi qu'une nouvelle façade. Il reste simple et sobre, une autre marque de fabrique de cette gamme.



Ce nouveau boîtier, mesure 51 x 44 x 21 cm, pour un poids de 8.5 kg. Son châssis et ses panneaux latéraux sont en acier, alors que sa façade utilise l'aluminium et le Métal Mesh.

Son design est sobre voire triste et propose des formes très classiques. Sa couleur noire renforce cette impression. La façade est essentiellement constituée de Métal Mesh et les baies recourent à ce matériau. De chaque coté une partie en aluminium anodisée noire apporte un petit quelque chose de haut de gamme.

La façade dispose de 9 baies 5.25", dont 5 sont exploitables. Celle qui est placé le plus en haut est là pour un périphérique 3.5" qui utilisera le convertisseur fournit. Au dessus de cette ultime baie, on retrouve le Power On, les diodes d'activités, et les prises additionnelles : USB, Firewire et Audio.

Les panneaux latéraux sont conformes à celui du CM690. Celui de droite incorpore une grille de 80 mm pour un ventilateur qui est placé sous la carte mère, alors que le panneau de gauche s'offre 2 emplacements pouvant accueillir des ventilateurs de 80, 92, 120 ou 140 mm. Sur le dessus du boitier, 2 autres emplacements similaires à ceux de la porte de gauche sont disponibles, là encore à l'image du CM690.



Revenons en détails sur le panneau de contrôle. Il est, lui, en aluminium brossé. Sur la gauche, 2 prises USB sont installées, puis les 2 Audio, suivies de la Firewire. Viennent ensuite les 2 diodes d'activités, une signalisant la mise en route, et l'autre le travail des disques durs. Elles sont de couleur bleue. Enfin, le Power On lui aussi en aluminium est placé sur la droite.

On peut également observer les grosses grilles d'aération de ce boitier. Comme nous le disions il sera possible d'opter pour du 80, 92, 120 ou 140 mm. Ces grilles font appel à un design nid d'abeille, et les trous ont un bon diamètre, de 5 mm.

A l'arrière, l'agencement est le même que d'habitude chez la marque. De bas en haut, nous avons: l'emplacement de l'alimentation, les 7 slots d'extensions avec leurs systèmes visless, 2 passe-cloisons, une grille d'aération, l'emplacement du ventilateur de 120 mm, et l'emplacement des ports de la carte mère. Rien ne manque à l'appel. Enfin, sous le boitier 4 pieds en plastique dur sont installés pour surélever le boitier, et permettra à l'alimentation d'aspirer de l'air frais.

Ce premier aperçu du boitier nous laisse une bonne impression. Sa finition est bonne, la peinture est solide, et la conception semble intéressante. Passons à l'intérieur.

Partagez :
Tags : CoolerMaster