EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Coolink GFXChilla, page 8

Article
Le GeminII du GPU ???
Rédigé par
Publié le 07 Avril 2008
Page: 8/9



Passons désormais au mode le plus rapide (a fortiori le plus performant) dans lequel nos 2 ventilateurs slim tournent à 2000 tr/mn et celui du Zalman à 2650 tr/mn. Avec le GFXChilla, nous obtenons quasiment les mêmes températures qu'en 9v pour le core en idle et en full. 6°C, c'est la différence de température qui sépare le Coolink du ventirad stock au repos. En sachant que ce dernier fait un bruit monstrueux, autant vous dire que ça change la vie. Et oui, même à son maximum, le bruit de la rotation des pales est couvert par celui de nos Tricool en mode Low.
Nous vous avions dit que nous vérifierons l'influence des dissipateurs Low-Profile sur les températures de la carte : c'est chose faite. Les différences de températures ne sont pas flagrantes (environ 1°C), les ventilateurs soufflant directement sur les puces mémoires.
Pour la température ambiante, nous constatons un équilibre entre le Coolink et le Zalman, mais toujours à l'avantage de ce dernier. Et pour le ventirad stock...à oublier.
Un petit mot sur les nuisances sonores : le rongeur est d'une discrétion à toute épreuve. Rien à dire de ce côté là, juste parfait.

Partagez :
Marque : Coolink