EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Microsoft Wireless Laser Mouse 7000, page 2

Article
Le mulot de Bilou
Rédigé par
Publié le 13 Mai 2008
Page: 2/3



En dessous, nous avons 4 patins en téflon, le capteur Laser, l’interrupteur On/Off, les deux cosses pour la recharge, le bouton pour connecter la souris au récepteur et la trappe pour la pile rechargeable. Pile qui est fournie et qui se recharge via une base reprenant la forme de la souris, elle-même alimentée par un transformateur. La base est vraiment très simple et permet un placement aisé. Il est dommage qu’elle ne dispose pas d’un système de retenue, afin que l’on puisse la fixer même à la verticale.

Pour relier cette souris au PC, il est juste nécessaire d’insérer le dongle USB récepteur dans un des ports de votre PC et de le synchroniser avec la souris. Grâce au Plug and Play, la souris est reconnue de suite. Aucun pilote n'est nécessaire pour le fonctionnement de base, c'est-à-dire pour le clic gauche, le clique droit, le défilement, précédent et suivant. Si vous voulez aller plus loin, il faudra alors passer par le logiciel Microsoft, afin d’assigner les fonctions voulues.

A l’usage, cette souris est un vrai plaisir, notamment grâce à sa légèreté et ses patins qui participent à une excellente glisse et un maniement facile. Elle n’est pas comparable à une souris gamer, mais se sort bien de toutes les situations. Elle est donc multitâche. A titre de comparaison, et d’un point de vue tout à fait personnel, elle est plus agréable que la Logytech MX 1000. La glisse est plus facile et les clics se font très aisément, même si les touches émettent un son audible à l’enfoncement. Seul le « non crantage » de la roulette demande vraiment un temps d’adaptation. Cependant même sans crantage, la roulette répond bien, et ne vous emmène pas en bas de page à chaque fois que vous l’éffleurez. L’autre avantage de cette roulette est qu’elle est totalement silencieuse à l’usage. Autre point appréciable, la portée, qui est de 10 mètres environ. Par contre, et encore une fois, nous avons eu du mal à nous faire au bouton de pouce arrière qui n'est pas facilement accessible.

Partagez :
Marque : Microsoft