EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comparatif 9600GT passives, page 7

Article
9600 GT sauce barbecue
Rédigé par
Publié le 19 Juin 2008
Page: 7/9


Nul doute, Crysis reste encore une démo technologique . Pour preuve, aucune carte à l'heure actuelle n'est capable de faire tourner ce jeu dans de bonnes conditions en 1920 x 1200 avec les filtres en mode High, et ne parlons pas du mode Very High. Pour voir ce que les 9600 GT passives ont dans le ventre, nos tests sont effectués avec l'outil de bench GPU, en mode Medium et High sous DirectX10.







Le mode High améliore sensiblement la qualité visuelle du titre de Crytek. En contrepartie, la fluidité en prend un coup, notamment en haute résolution avec l'antialiasing et l'anisotropic activés. Voyons ce que cela donne dans cette configuration :








Le 4ème opus de la série des Call Of Duty (un 5ème serait déjà en préparation), beaucoup trop scripté à mon goût, mais tellement immersif qu'on en oublierait presque certains détails grossièrement modélisés. Nous pouvons aussi tirer notre chapeau aux développeurs qui ont réalisé un travail d'optimisation extraordinaire, élargissant ainsi le cercle de joueurs, et dieu sait s'ils sont nombreux. Bref, les benchs ont été effectués sur la seconde map du mode solo, avec et sans filtres. Regardons les résultats :









Nous continuons avec un tour de piste (super spéciale pour être exact) de Colin McRae DIRT où nos 9600 GT vont pouvoir faire chauffer leur radiateur. Signalons tout de même que pour profiter du jeu, il est conseillé d'activer l'antialiasing, vous comprendrez pourquoi. Nous avons par ailleurs configuré le jeu avec les paramètres élevés...voilà ce que cela donne :









Le dernier jeu utilisé pour nos benchs est l'excellent Unreal Tournament 3, UT3 pour les intimes, développé avec grâce par Epic Games. Si le système de jeu n'a pas beaucoup évolué entre les 3 générations, saluons l'effort des développeurs de nous avoir concocté un moteur physique aussi puissant et accessible à bon nombre de machines. Patché en 1.2 avec les options graphiques au maximum et la limitation de FPS désactivée, le jeu offre les résultats suivants sur HeatRay :





Les graphiques parlent d'eux-mêmes. Dans tous les jeux, la carte la plus puissante sur le papier demeure la plus performante dans les benchs. Tous les jeux ??? Et bien non, s'il y a bien un mode où la MSI Hybrid Freezer déroge à la règle, c'est à Crysis High, en 1920 x 1200 avec les filtres activés. En effet, c'est le seul cas de figure où elle arrive à exploiter son Go de mémoire, sinon, celui-ci n'apporte aucun gain supplémentaire. Mais force est de constater qu'avec une douzaine d'images par seconde, il est quasiment impossible d'en profiter. Bref, 1 Go semble démesuré pour un telle carte.

Partagez :
Marques : ATISSI