Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 1473 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Packard Bell EasyNote XS 10-002

Article
Petit Poucet deviendra pas grand
Rédigé par Spirou
Publié le 15 juillet 2008
Page: 1/6

Deuxième nanobook à la Ferme, après le célébrissime Asus Eee, l'EasyNoteXS de Packard Bell affiche des choix radicalement différents. Annoncé en 2007, à un moment où il était presque le seul concurrent direct du Eee, mais retardé, il arrive dans un marché maintenant ultra-concurrentiel où non seulement le choix des plate-forme s'est multiplié (Intel Atom, Celeron, Via) ainsi que les tailles d'écran. Est-il une alternative intéressante ou est-il déjà dépassé ? EasyNote XS

Nom : EasyNote XS
Packard Bell
Fabricant : Packard Bell


Difficile de faire un choix devant la multitude de nanobook qui inonde le marché. Annoncé peu de temps après son concurrent, le Eee, presque identique en terme de taille et de poids, l'easyNote XS est arrivé sur le marché un peu plus tard. Plus proche dans sa conception du Everex Cloudbook, qui n'a pas connu un franc succès, le EasyNote XS connaîtra-t-il un sort meilleur ? Commençons par ses caractéristiques :

Cœur du système
CPU
Via C7-M ULV 772
Chipset
 
Mémoire
512 MB DDR2 PC4300
Caractéristiques
Système d'exploitation
Windows XP
Dimensions (cm)
23,5 x 17,5 x 3,5 cm
Poids
0,930 kg
Affichage
GPU
Via UniChrome Pro II
Ecran
7" 800x480
Stockage
Disque dur
30Go PATA
Optique
-
Cartes mémoires
SD/MMC/MS/MS Pro
Connectivité
PCMCIA / Express Card
0 / 0
Modem / Ethernet
0 / 1
3G / WiFi
Non / Wifi 802.11 a/b
Bluetooth
Oui
Prises
USB
2
Firewire
0
S-PDIF / Casque / micro
0 / 1 / 1
Sorties vidéos
DVI


Comme je vous le disais, les choix sont radicalement différents. Il s'agit ici d'une plate-forme Via, spécialisé sur les processeurs basse consommation et low-cost. Toutefois, cette plate-forme se révèle généralement moins performante qu'une plate-forme Intel alors qu'en sera-t-il ici ? On remarque également que le disque dur reste mécanique. Autre choix détonant : la sortie DVI. Enfin, c'est Windows XP qui a été choisi comme système d'exploitation alors que la plupart des modèles concurrents proposent une solution basée sur un noyau Linux. Commençons par un petit tour extérieur.


MagasinPrix TTCPortTotal TTCLivraison