EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Gigabyte GZ-X5, page 4

Article
Le boitier a pas cher
Rédigé par
Publié le 23 Juillet 2008
Page: 4/5



Pour notre test, nous avons lancé, en même temps, un 3D Mark 2006, un Super PI 32M, et un test long de HD Tune. Nous avons relevé les différentes températures à l'aide d'Everest pour le CPU et la carte mère, de Riva Tuner 2 pour les cartes graphiques et d'une sonde Senfu pour les disques durs. La température extérieure était de 20° et les ventilateurs ont été branchés via la prise 3 pin à leur vitesse maximale.



Le GZ-X5 a été comparé au Lancool K7 qui exploite 3 ventilateurs de 120 mm tout comme le NZXT Alpha. Bien qu'il ait un ventilateur de moins, le GZ-X5 se sort plutôt bien de l'exercice et reste assez proche des deux autres boitiers. Au niveau du CPU les températures sont supérieures de 3° à 5°, tout comme pour les autres éléments hormis les disques durs, où les valeurs sont similaires au NZXT qui offre lui aussi un seul ventilateur de 120 mm en façade. Le GZ est donc derrière sur le point du refroidissement, mais il ne faut pas oublier qu'il est vendu 40 € de moins que ses deux concurrents. De plus, il faut noter qu'il se fait relativement discret, et que le souffle des deux ventilateurs reste perceptible sans plus. On entend bien plus notre carte graphique. En 5 volts, ils seront inaudibles et amplement suffisants pour une configuration classique.

Par contre, les vibrations des disques durs ne passent pas inaperçues, et le boitier transmettra ces mêmes vibrations à une surface dure, comme un bureau en bois, en raison de ses pieds en plastique dur.

Partagez :
Marque : GIGABYTE