Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 1713 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vantec Nexstar Hard Drive Dock

Article
Pour les bricoleurs
Rédigé par mantidor
Publié le 18 août 2008
Page: 1/5

Aujourd'hui, nous nous attaquons à un accessoire qui est actuellement très à la mode, le Dock HDD. C'est le modèle de chez Vantec qui nous intéresse, le Hard Drive Dock pour disque dur SATA, qui embarque l'USB et le E-SATA. De plus il se veut très "Mode" avec sa teinte blanche. Mais est-il vraiment à la hauteur de nos et vos attentes ?

Nom : Nexstar Hard Drive Dock
Nexstar Hard Drive Dock
Fabricant : Vantec


Un peu à l'image du R-Driver II, le Dock pour disque permet de relier très rapidement un disque dur à un PC. Différentes versions existent sur le marché, et ces nouveaux accessoires ont actuellement le vent en poupe et se déclinent à toutes les sauces, y compris Multimédia. Le modèle de Vantec embarque l'essentiel et même plus, avec une connexion USB 2.0 et E-SATA, ainsi qu'un bundle très complet. Il joue également sur le tableau du design avec sa teinte blanche et se mariera à merveille avec votre Eee ou votre Wind blanc.

L'intérêt majeur du dock réside dans sa simplicité, car il suffit d' insérer le disque tel une cartouche de jeu dans l'orifice prévu à cet effet pour obtenir une reconnaissance immédiate sous Windows.



Le modèle de chez Nexstar est entièrement constitué de plastique blanc, il pèse 271 gr, pour 13.6 x 8.3 x 9 cm. Il est livré avec un bundle conséquent qui comprend: un CD de driver pour Windows 98 et Mac OSX, une notice d'utilisation en Anglais et chinois, un bracket Sata vers E-SATA, un câble E-SATA de 1.05 m, un câble USB de 1.30 m et un adaptateur secteur. Chose agréable, pour qui y porte de l'importance, tous les éléments du Bundle sont blancs.



Ce modèle se veut très simple d'utilisation, mais aussi dans son design. L'avant comporte les différents logos de la marque et du modèle, un gros bouton Power On et une fente en plexiglas. Le Power On s'illumine de bleu à l'allumage, tandis qu'une autre diode signale l'activité disque dur au travers de la fente. A l'arrière, se trouvent: la prise pour l'adaptateur secteur, le port USB 2.0 et le port E-SATA. Enfin du dessus on peut voir l'emplacement qui accueille les disques durs. Il est composé d'une trappe basculante qui s'adapte soit aux disques durs 2.5" ou 3.5", d'un bouton d'éjection sur la droite, et de la connectique SATA dans le fond du dock. En dessous on note la présence de 4 petits pieds en caoutchouc afin d'éviter la transmission des vibrations.

Si l'aspect est flatteur, le plastique est dur et ne semble pas spécialement résistant aux divers chocs de la vie quotidienne, il faudra donc le manier avec soin.



MagasinPrix TTCPortTotal TTCLivraison