EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Ventirad CPU Cooler Master V8, page 2

Article
Vroum Vroum
Rédigé par
Publié le 28 Août 2008
Page: 2/4





Une chose est sûre, le V8 en impose. Avec 870 gr, et des dimensions de 120 x 128 x 161.1 mm il serait difficile de dire le contraire. Comme nous le disions il tire son inspiration d'un bon gros Big Bloc américain, et son "cache moteur" en atteste. Ensuite la disposition de ses radiateurs renforce encore cette impression. Le V8 est en fait pourvu de 4 radiateurs indépendants : 2 relativement imposants au centre autour du ventilateur de 120 mm, et 2 autres, plus petits sur l'extérieur. Les radiateurs intérieurs intègrent 4 caloducs en U, tandis que les extérieurs disposent de 2 caloducs en L. La disposition des ailettes est également différente selon les radiateurs, horizontale à l'intérieur et verticale à l'extérieur. Encore une fois, et comme pour le Z600, Cooler Master nous propose un ventirad très travaillé, au design spécifique et recherché, qui fera surement mouche.



La base en cuivre nickelé prend en sandwich les 8 caloducs. Elle offre un traitement convenable, sans plus ; il est possible de voir les marques d'usinage. Dommage car le reste de l'assemblage est simplement excellent, tout comme la finition de l'ensemble.

Le cache en plastique du dessus permet de maintenir le ventilateur au centre du radiateur. Cette partie est démontable par le biais de 4 vis Halen, un bon point pour la maintenance. Le ventilateur est, lui, maintenu à l'aide de quatre griffes, et des calles en mousse sont présentes pour éviter toute transmission des vibrations. Une fois le ventilateur central enlevé, on peut observer plus facilement l'architecture et la disposition des radiateurs et caloducs.



Au niveau du ventilateur, Cooler Master a choisi un modèle à 11 pâles fortement inclinées, équipé de 2 diodes rouges. Avec 11 pâles et une telle inclinaison, on comprend mieux pourquoi le ventilateur peut débiter jusqu'à 69 CFM. Il est aussi équipé d'un potentiomètre afin de faire varier sa vitesse de 800 à 1800 trs, mais pourra également être géré par la carte mère avec l'adoption du connecteur 4 PIN PWM.

Partagez :
Tags : CoolerMaster