EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier In-Win B2 Stealth Bomber, page 2

Article
Furtivité sur Cowcotland
Rédigé par
Publié le 03 Septembre 2008
Page: 2/5



Le B2 avec ses 435 x 525 x 235 mm propose des dimensions relativement standard, il est juste un peu plus long que la moyenne en raison de sa façade. Sur la balance il accuse 10.3 kg, ce qui est un peu plus élevé que la normale. Malgré tout pour un boitier en acier, le poids reste acceptable.


Voilà donc le B2 et ses formes si particulières. La façade, plutôt lisse, intègre une porte qui reprend la forme d'un cockpit. Porte qui est en aluminium, et qui est pourvue de liserés gris clair sur ses contours. Le logo B2 noir et chromé est également de la partie. Juste en dessous de cette porte, nous trouvons le Power On centrale, et de chaque coté, le dispositif d'ouverture de la porte robotisée, et la diode d'activité HDD rouge. Le bas de la façade est lui très classique. Autre point qui diffère de la concurrence, la porte latérale. Au lieu d'une fenêtre en plexiglas, In Win a incorporé des évents qui reprennent la forme des ailes du bombardier B2. Le résultat est assez prometteur et confère une vraie personnalité à cette face du boitier. Le coté droit est lui plus classique, et revêt comme le reste du boitier une couleur gris souris mate bien appliquée et qui semble solide. Ce gris mate n'est pas, encore une fois, sans rappeler la couleur spécifique des chasseurs américains. Vous remarquerez également les petits pâtes en plastiques à l'arrière des deux portes latérales, qui sont en réalité des systèmes d'ouverture et de fermeture rapides.



La porte du B2 offre une cinématique bien particulière. Tout d'abord elle est motorisée, et un simple effleurement du bouton de commande permet de l'ouvrir. Ensuite, celle-ci vient se placer au dessus de la tour. La première fois cela est assez surprenant, mais néanmoins assez pratique. La porte est maintenue par 4 bras en plastique, et elle dissimule les quatre baies 5.25" ainsi que les deux 3.5".

Au niveau de la porte latérale, on découvrir plus en détails les évents et leur forme si originale. In Win a également utilisé des lisérés gris clair sur cette partie afin de souligner les formes anguleuses. Vous pourrez constater que la marque a poussé le soucis du détail avec des autocollants en forme de flèche rouge et badgé Rescue ou Caution, qui signalise les systèmes d'ouverture de secours, tel un avion de chasse.

Enfin, finissons avec les prises additionnelles qui sont installées sous un volet, dans la partie gauche de la façade. Elles comptent: 2 USB, 1 Firewire, 2 E-Sata autant dire tout le nécessaire. Juste au dessus de ces prises, un dispositif permet d'ouvrir la porte sans passer par le bouton en façade, mais ce dispositif vient en secours, si la motorisation de la porte venait à vous lacher.



Reste la partie arrière. On y découvre: l'emplacement de l'alimentation, 2 passe-cloisons, l'emplacement des ports de la carte mère, le ventilateur de 120 mm et sa grille bien aérée et les 7 slots d'extension. A titre indicatif, le B2 est équipé de 4 pieds en plastique moussés et cerclés d'aluminium de type Hifi, afin de ne pas retransmettre les vibrations.

Partagez :
Marque : InWin