EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Antec Skeleton, page 2

Article
Pour Halloween ?
Rédigé par
Publié le 26 Novembre 2008
Page: 2/6



Avec le Skeleton on remet tout à plat car il est loin d'être conventionnel. Le poids reste contenu avec 7.2 kg, et les dimensions varient par rapport à un boitier classique avec 32.9 x 39.2 x 42.2 cm. Vous pourrez le constater au travers des nombreuses photos, le style est totalement différent de ce que l’on peut voir habituellement. En effet ce boitier ne ressemble à aucun autre modèle disponible sur le marché et il est bien difficile de décrire son style juste avec des mots. On va dire qu’il nous fait penser à un temple tout droit sorti de l'Heroïc Fantasy, mais ce n'est que notre point de vue.



Ce boitier est composé de 2 matériaux principaux : le plastique pour les parties grises anthracites, et l'acier pour toutes les parties noires. Le milieu, en acier, est le centre névralgique du boitier car c'est là que s'installent tous les composants comme l'alimentation, la carte mère, les HDD, les lecteurs optiques ou encore les cartes filles. Ensuite, nous avons les 2 doubles-arches qui permettent l'installation du gros ventilateur de 250 mm ainsi que des prises additionnelles. Ces arches et les différentes barres horizontales jouent également un rôle sur la rigidité structurelle de l'ensemble, sans pour autant oublier le style. Car il ne faut pas en douter, sans ses arches très travaillées, le boitier ne ressemblerait peut-être pas à grand chose.

Dans le détail, la barre avant accueille le Reset, les prises additionnelles (1 Firewire, 2 USB, 2 Audio, 1 E-Sata), les diodes d'activités et le Power On. Sur les cotés, le Skeleton se pare de grilles alvéolées amovibles. Cela est nécessaire pour avoir un accès à la partie inférieure après montage, mais c'est aussi sur ces mêmes grilles que se fixent les plateaux HDD additionnels.

Au niveau de la partie centrale, on retrouve le plateau de la carte mère, et en dessous les deux baies 5.25 pouces ainsi que les deux 3.5 pouces pour les disques durs. On remarque également la présence d'un dispositif de maintien reprenant le principe des rails. Pour en savoir plus, il faut s’attarder sur les autres faces du Skeleton.



Sur les cotés on n’en découvre pas vraiment plus au niveau des détails techniques, par contre on voit bien mieux les arches et la barre arrière en plexiglas servant au maintien des cartes filles. On aperçoit quand même les 2 loquets des grilles situées sur les cotés. On remarque également que l'emplacement du ventilateur est conséquent, et c'est logique, celui-ci faisant 250 mm. Il fait office de grande cheminée sur ce temple.

Partagez :
Marque : Antec