Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 1559 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Antec Skeleton

Article
Pour Halloween ?
Rédigé par mantidor
Publié le 26 novembre 2008
Page: 1/6

Dans le domaine des boitiers les initiatives sont assez rares, sauf pour les petits constructeurs qui tentent de se démarquer. Quel ne fut pas notre surprise quand Antec a dévoilé son Skeleton, un boitier qui est à mille lieux des productions de la marque ? Une prise de risque certaine mais qui a le mérite d'exister. Ce boitier radicalement différent se montre t-il intéressant pour le commun des mortels ou est-il réservé aux bricolos/geeks ? Réponse dans la suite.

Nom : Skeleton
Antec
Fabricant : Antec


Un constructeur tel qu’Antec se doit d'innover et de prendre des risques de temps en temps afin de proposer des choses nouvelles telles que le Skeleton que nous testons aujourd'hui. Un boitier directement sorti d'un univers parallèle, qui tente d'introduire de nouveaux standards. En effet, difficile de faire plus radical que ce boitier totalement ouvert. Il se destine plus à un public averti ou aux fans de ce type « d’engin » qui permet un montage rapide et une accessibilité sans pareil aux composants, du moins en pratique. Car là est toute la question, malgré son architecture différente, le Skeleton est-il pratique, efficace, et digne de confiance comme le sont les autres produits de la marque ?

Pour commencer, les spécifications:



Caractéristiques
Façade
-
Chassis
Acier/Plastique
Dimensions (cm)
32.9 x 39.2 x 42.2 cm
Poids
7.2 kg
Baies externes
2 x 5.25"
Baies intenres
2 x 3.5" + 4 amovibles
Slot d'extension
7
Montage sans vis
non
ventilation
1 x 250 mm, 1 x 92 mm
Plateau CM extractible
partiellement
USB / Firewire / eSATA
2 / 1 / 1
Casque / micro
1 / 1




Comme tous les produits un peu haut-de-gammes de la marque, le Skeleton est livré dans une très belle boite et sa protection est excellente avec des mousses épaisses. Le bundle est assez pauvre avec une notice très simple, 4 plateaux HDD externes et la visserie. Nous aurions bien aimé trouver une notice un peu plus conséquente, surtout quand il s'agit d'un nouveau produit et encore plus quand celui-ci est particulier, mais passons.



Antec Skeleton : comparer les prix

MagasinPrix TTCPortTotal TTCLivraison

Concours