Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 959 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

2 boitiers avec un ventilateur de 40 cm

Article
Dingue
Rédigé par mantidor
Publié le 08 décembre 2008
Page: 1/6

La démesure atteint vraiment certains constructeurs. Déjà nous étions ébahis par le fait de retrouver des ventilateurs de 230 mm dans certains boitiers, alors que dire des 2 boitiers que nous testons aujourd'hui qui sont équipés d'un ventilateur de 400 mm sur la porte latérale... Un ventilateur qui, à lui seul, tente de faire le travail de plusieurs unités. Ainsi, cette solution est-elle valable ? Réponse dans ce test.

Nom : Sagitta II
Test boitier tacens Sagitta II
Fabricant : Tacens


Nom : Hi-Tech Pro 7
Test boitier Aerocool Hi-Tech Pro 7
Fabricant : Aerocool


Deux boitiers et deux marques pour ce nouveau test. Le premier est le Sagitta II de la marque Tacens, qui s'est faite connaitre au CeBIT 2006, et qui débarque enfin chez nous. Le deuxième boitier est le Hi-Tech Pro 7 et il nous vient de chez Aerocool, une marque plus connue dans notre beau pays. Les deux boitiers sont très proches au niveau de la conception interne, c'est pour cela que vous retrouverez une seule fiche technique. Deux différences sont à noter : le Tacens dispose d'un ventilateur supplémentaire de 120 mm à l'arrière et d'un rhéobus tactile, tandis que le Aerocool n'a qu'un ventilateur de 400 mm et un rhéobus manuel.

Caractéristiques
Façade
Plastique
Chassis
Acier
Dimensions (cm)
430 X 200 x 440 mm
Poids
8.30 kg
Baies externes
9 x 5.25" (7 libres)
Baies intenres
3 x 3.5" via adaptateurs
Slot d'extension
7
Montage sans vis
Non
ventilation
1 x 400 mm + 1 x 120 mm Tacens
Plateau CM extractible
Non
USB / Firewire / eSATA
2 / 0 / 1
Casque / micro
1 / 1




Les deux boitiers sont livrés dans des cartons à leur image, et ils sont assez bien protégés par des blocs de polystyrène et du plastique. Ils sont similaires et le bundle aussi. Il comprend: une notice de montage, la visserie nécessaire, des clips pour les périphériques 5.25 pouces et enfin 6 adaptateurs pour les disques durs. Tout le nécessaire est donc présent.



Les nouveautés