EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MSI GT735, page 2

Article
Miaou
Rédigé par
Publié le 15 Décembre 2008
Page: 2/7



Passons rapidement sur le carton contenant le portable, celui-ci étant dénué de toute information utile. Ici, la sobriété est de mise.
Le bundle livré avec l'exemplaire de test est tout aussi sobre, puisque seule la batterie était présente... Pas de quoi déchainer les foules. Mais qu'on se rassure, le bundle des produits vendus en retail est plus intéressant, avec une petite notice et un CD de restauration, un sac à dos de transport, ainsi qu'une souris.



Fermé, le portable reste relativement sobre, avec quelques petites parties rouges visibles entre l'écran et le dessous du portable. Le noir est la seule autre couleur, avec un très bel aluminium brossé sur le capot supérieur. En son centre se trouve incrusté un petit logo MSI chromé.
A l'avant, aucune connectique n'est présente, à part le récepteur infrarouge ; deux HP sont présents, à gauche et à droite. Il faut regarder sur le côté gauche pour trouver le lecteur optique (dont le bouton Eject est plutôt grand et gênant), deux ports USB, le port Ethernet, le port modem, ainsi que le Kensington Lock. Le côté droit est occupé par un port USB, le lecteur de cartes, le slot Express Card, un port e-SATA, un port Firewire, les E/S son (Casque, S-PDIF, In, Micro) et une large grille d'aération laissant apercevoir le radiateur.
L'arrière n'est pas dénué d'intérêt, puisque les connexions HDMI, VGA et alimentation sont présentes, ainsi qu'une deuxième grille d'aération, et la batterie.





Passons au dessous, qui est tout aussi important.
Sur l'avant, on découvre plus en détail les deux enceintes, ainsi que le récepteur infrarouge. Rien de particulier à signaler pour ces éléments, si ce n'est que l'intégration est très propre. Remontons un peu, pour tomber sur une autre enceinte, plus précisement le Subwoofer couvert par un cache en forme de jante ; joli, mais pas vraiment utile, sauf si on aime poser son portable à l'envers.
Vient ensuite une large trappe, permettant d'accéder à la majorité des composants. Une fois ouverte (trois vis), on y trouve une partie de la carte-mère, et un imposant système de refroidissement. Celui-ci est composé d'un unique ventilateur placé sur un radiateur d'où partent 3 heatpipes : un pour la carte graphique au format MXM (intéressant), et deux autres qui vont au processeur. Les chipsets sont eux équipés de plaques en aluminium. Sur la droite se trouve une deuxième trappe, qui offre un accès au disque dur. On ne peut pas se tromper, il est écrit HDD. Pour ceux qui veulent partir en vacances avec le disque, seules deux vis sont présentes, pour une ouverture facile et rapide.
Enfin, le haut est en partie occupé par la batterie qui est retenue par deux loquets. Son extraction est simple et elle offre 10.8 V / 4800 mAh.



Partagez :
Marque : MSI
Tags :