EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Thermolab BARAM, un Outsider de choix ?

Article
Nous allons le savoir
Rédigé par
Publié le 07 Janvier 2009
Page: 1/5

Actuellement on parle beaucoup d'un nouveau ventirad CPU, le Thermolab BARAM. En provenance de Corée, ce nouveau venu fait parler de lui dans les différents tests qui lui sont consacrés, et il est très souvent comparé aux ventirads de la marque Noctua ou encore Thermalright. Qu'en est-il dans la réalité ? Ce BARAM est-il une nouvelle référence en Aircooling ? Réponse dans ce test.

Nom : Baram
Test ventirad CPU Thermolab Baram
Fabricant : Thermolab


Thermolab est une toute nouvelle société qui nous provient de Corée, et comme nous le disions dans l'introduction, son premier gros ventirad CPU, le BARAM, fait actuellement grand bruit sur le net en se positionnant comme un outsider de taille du Noctua NH-U12P ou du Thermalright Ultra 120, qui sont en ce moment deux des meilleurs dissipateurs CPU disponibles sur le marché. Il nous semblait donc évident de vérifier tout cela dans un test, afin de savoir si le BARAM n’usurpe pas sa réputation.

Ses spécifications sont les suivantes :

Caractéristiques
Base
Cuivre nickelé
Ailettes
Aluminium
Dimensions
67 × 132 × 160 mm
Poids
625 gr
Caloducs
5 de 8 mm
Fixation
LGA 775, AM2, AM2+
Ventilateur fourni
N on




Le BARAM est livré dans une petite boite en carton qui ne paie pas de mine mais qui est écologique et qui protège bien le ventirad . A l'intérieur on retrouve : une notice de montage, la fixe AMD/Intel LGA 775, 4 griffes pour maintenir des ventilateurs de 120 mm et de la pâte thermique à base d’argent qui semble de qualité. Il faudra donc investir dans un ou deux ventilateurs de 120 mm.

Partagez :
Nos partenaires :