EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Coolbay HX, le boitier Gamer par NOX, page 2

Article
Il est cool, il a des baies
Rédigé par
Publié le 13 Janvier 2009
Page: 2/6



Ce nouveau boitier mesure 50.00 x 20.5 x 545 cm il est donc plus haut que le Nine Hundred, mais reste plus petit que le Twelve. Avec 9 kilos il est relativement léger pour un moyen tour à la conception acier. Son style ne déroge pas à la règle des boitiers Gamers, il est sobre, noir, avec une petite pointe d'agressivité.



Comme vous pouvez le voir sur les photos, NOX s'est inspiré de ce qui se fait actuellement chez la concurrence. Le design reprend les grandes lignes d'un Twelve ou d'un Tempest. La façade est en plastique et Métal Mesh et se pare de quelques arrêtes pour un résultat agréable. Au centre se trouvent les 10 baies 5.25 pouces avec leurs caches en Métal Mesh. Un petit logo NOX a été apposé sur la 6 ème baie, histoire de montrer qui a réalisé ce boitier.

Sur le coté gauche on découvre la fenêtre et un des premiers ventilateurs, mais nous y reviendrons plus tard. A droite, la porte est classique.

Premier point, le boitier semble solide. La façade, malgré sa conception en plastique, semble à toute épreuve, tout comme la peinture noire qui recouvre le boitier.


Le coté gauche est équipé d'une fenêtre en plexiglas dont la forme est travaillée. Elle permettra de garder un oeil sur la mécanique mais aussi de frimer auprès des copains. Celle-ci s'intègre parfaitement autour du ventilateur de 200 mm qui est caché sous une grille en métal mesh percée de larges trous. Cette partie est plutôt réussie.

La partie supérieure accueille les prises additionnelles, le Power On, le reset, mais aussi une large grille d'extraction qui cache un autre ventilateur de 200 mm. Là aussi, c'est le plastique qui a été choisi, mais il est encore une fois de bonne qualité. Le panneau de contrôle dispose d'un connecteur E-SATA, de 3 ports USB, des E/S Audio, du Reset, du Power On (diode bleue) et d'une diode d'activité HDD Orange. L'assemblage de ces différents composants est bon et il est agréable de trouver 3 ports USB.



L'arrière du Coolbay s'inspire également de ce qui se fait habituellement sur ce genre de boitiers. De haut en bas on retrouve: une grille d'aération, l'emplacement pour la backplate de la carte mère, un interrupteur permettant de régler la vitesse du 200 mm supérieur, un ventilateur de 120 mm derrière sa grille au design alvéolé, les 7 slots d'extensions, 2 passe-cloisons pour le watercooling, et enfin l'emplacement de l'alimentation. Le Coolbay offre l'essentiel et surtout ce qu'on attend de lui.

Sous le boitier, nous avons 4 pieds recouverts de caoutchouc, une grille d'aération pour l'alimentation et un emplacement additionnel pour un ventilateur de 120 mm. Les grilles proposent encore une fois une structure en nid d'abeilles.

Jusqu'à présent, ce nouveau boitier nous laisse une bonne impression. Il est bien fini et sa conception semble intéressante. Il est temps de passer à l'intérieur afin de savoir s'il continue sur cette jolie lancée.

Partagez :
Marque : Nox