EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Silverstone FT-01

Article
Que c'est beau
Rédigé par
Publié le 22 Janvier 2009
Page: 1/6

Aujourd'hui, nous nous attardons sur un des derniers boitiers Silverstone, le Fortress ou FT01. Un boitier qui respecte les traditions de la marque avec un design terriblement classe et une utilisation massive d’aluminium.
Mais ce FT01 est aussi un des premiers boitiers Silverstone à intégrer les dernières fonctionnalités que nous attendons tous comme : un montage simplifié, un câble management et une ventilation conséquente. Avec son style inimitable et ses améliorations, le FT01 est-il à la hauteur de la concurrence, qui se fait de plus en plus féroce ?

Nom : FT01
Silverstone
Fabricant : Silverstone


Il y a quelques mois nous testions le TJ10. Il ressortait de notre test que le boitier était au dessus de la moyenne au niveau de la finition, mais que malheureusement il commençait à souffrir de sa conception plus ancienne. Le FT01 tente justement de changer la donne. Comme nous le disions dans l'introduction il s'offre quelques fonctionnalités indispensables qui manquaient cruellement dans le TJ10. Silverstone a donc corrigé le tir, mais est-ce suffisant pour autant ?

Voyons ses caractéristiques techniques.



Caractéristiques
Façade
Aluminium
Châssis
Aluminium/Acier
Dimensions (cm)
48.6 x 21.1 x 49.4 cm
Poids
8.7 kg
Baies externes
5 x 5.25"
Baies internes
7 x 3.5"
Slot d'extension
7
Montage sans outil
Partiel
ventilation
2 x 180 mm - 1 x 120 mm
Plateau CM extractible
Non
USB / Firewire / eSATA
2 / 1 / 0
Casque / micro
1 / 1




Comme d'habitude le boitier est livré dans un gros carton à l'image du FT01 et les protections sont excellentes, impossible qu’il soit endommagé durant le transport. Le bundle est lui le parent pauvre, avec une simple notice en noir et blanc, la visserie et un adaptateur 3 pin vers Molex pour un ventilateur. Nous aurions bien voulus trouver un adaptateur 5.25 pouces vers 3.5 pouces, 2 adaptateurs 3 Pin/Molex en plus et une notice un peu plus conséquente et en couleur. Tout comme pour le TJ10, Silverstone lésine beaucoup sur le bundle, alors même que ses boitiers se vendent, pour la plupart, au dessus de la barre des 200 €.

Partagez :
Marque : SilverStone
Nos partenaires :