Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 1603 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Scythe Musashi

Article
Le vagabond se fixe
Rédigé par Vanseb
Publié le 31 janvier 2009
Page: 1/4

Le Musashi est le premier ventirad de Scythe dédié au cartes graphiques. Reprenant globalement le design des prototypes que l'on pouvait apercevoir lors des salons tels que le CeBIT, il est compatible avec une très large gamme de GPU, grâce à un bundle complet et une plaque de fixation toute trouée.
Equipé de deux ventilateurs de 100mm, il promet performance et silence. Verdict dans ce test.



Nom : Musashi
Scythe Musashi
Fabricant : Scythe


Le Musashi arbore un design relativement simple, avec deux heatpipes traversant des ailettes en aluminium, surmontées par deux ventilateurs de 100 mm au format slim permettant de n'occuper que deux slots, carte graphique comprise.
En voici les spécifications :

Radiateur
Base
Cuivre
Caloducs
2
Ailettes
Aluminium
Dimensions totales
104 x 250 x 35mm
Poids total
375g
Ventilation
Nombre
2
Taille
100 x 12mm
Vitesse de rotation
800 à 2000rpm
Débit d'air
11.42 à 27.60CFM
Nuisances sonores
12.50 à 29.22dB(A)


Le Musashi arrive dans une boite fidèle aux habitudes de la marque, à savoir très colorée. L'ensemble n'est pas discret, et une multitude d'informations est présente sur tous les côtés de l'emballage.

A l'intérieur, le radiateur est entouré d'un carton, avec une partie du bundle. Ce dernier comprend la plaque de fixation, un heatspreader pour certains GPU, une foule de radiateurs en aluminium pour la mémoire et les VRM, ainsi que pour un éventuel bridge AGP. En plus de la visserie, on trouve un sachet de pâte thermique ; dommage qu'une seringue ne soit pas présente, mais le sachet est travaillé de manière à n'offrir qu'un petit orifice pour faire sortir la pâte. Deux notices sont également présentes.





Scythe Musashi : comparer les prix

MagasinPrix TTCPortTotal TTCLivraison