EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier NZXT Zero 2, page 2

Article
Zero ou pas ?
Rédigé par
Publié le 15 Février 2009
Page: 2/6



Avec ses 210.5 x 532 x 536 mm, le ZERO 2 se situe entre un moyen tour et un grand tour. Il pèse 10.2 kg, ce qui est plutôt raisonnable pour un boitier dont le châssis est en acier. Son style est assez sage et assez éloigné des premiers modèles de la marque.



Il est indéniable que le ZERO 2 tire son inspiration du premier ZERO. On retrouve la grande façade et son X stylisé. Cette façade est en plastique et le X revêt une finition noir chromé, alors que le reste de la porte arbore une finition mate. La partie haute cache les baies 5.25" et 3.5 pouces, ainsi que la diode HDD. La partie basse accueille, elle, le Power On, et une grille en métal mesh permettant une aspiration aisée de l'air par le ventilateur de 120 mm qui se trouve derrière. On remarque également de nombreuses incrustations de plexiglas qui sont là pour habiller la façade de bleu lorsque le PC est allumé.

Le coté gauche accueille une fenêtre en métal mesh, tandis que le coté droit reste vierge de toute ouverture. Cette fenêtre permet un apport en air frais pour les composants internes, mais elle pourra également servir de support à 4 ventilateurs de 120 mm.


La partie supérieure du boitier intègre le logo de la marque. C'est aussi ici qu'ont été implantées les prises additionnelles. On compte deux audio, deux USB et une e-SATA. Au centre, on aperçoit une grille de 80 mm au design alvéolé qui permettra d'installer un ventilateur additionnel.

A l'arrière du boitier nous avons, de haut en bas : l'emplacement de l'alimentation, deux emplacements pour les ventilateurs de 120 mm totalement évidés et équipés de grilles fines, le logement pour la back plate de la carte mère, et enfin 7 slots d'extensions. Les emplacements des ventilateurs ont un traitement particulièrement soigné, mais il est dommage que l'alimentation ne prenne pas place dans le bas et que des passe-cloisons ne soient pas présents.

Sous le boitier, on retrouve 4 pieds en caoutchouc qui seront surement très efficaces contre les vibrations, ainsi qu'une nouvelle grille pour un ventilation de 80 mm additionnel.



Finissons avec les derrières de la porte avant. Celle-ci s'ouvre de gauche à droite et dissimule cinq baies 5.25 pouces, ainsi que deux 3.5 pouces. On note également la présence du Reset qui prend la forme d'un bouton chromé. Les caches sont eux en plastique, et peuvent s'extraire sans avoir à démonter la façade. Des ouvertures sont également présentes sur les cotés de ces caches pour permettre l'installation des périphériques avec les rails, encore une fois sans avoir à démonter la façade, pratique.

Ce premier tour du boitier nous montre que le ZERO 2 ne suit pas forcément les tendances actuelles, surtout au niveau de son architecture, en particulier au niveau du panneau arrière. Par contre, on constate que les matériaux sont de bonne qualité, et que la peinture semble solide.
Partagez :
Marque : NZXT