EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Corsair K70 RGB TKL : des switchs optiques bienvenus !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 03 October 2022
Page: 2/5

Le clavier

Le Corsair K70 RGB TKL ne sera fourni qu’avec ses notices et un câble USB-C. Rien d’autre dans le bundle : pas de keycap puller, de keycaps additionnelles ou autres, on va droit à l’essentiel. Esthétiquement, il est dans la pure lignée des K70 avec des switchs exposés sur une plaque supérieure en aluminium noir brossé. Tout comme son grand-frère en full size, il dispose de touches multimédia dédiées, disposées autrement sur le clavier du fait de son format compact, et d’une large molette de réglage du volume. Comme son nom l’indique, il est au format TKL (Ten Key Less), il s’affranchit donc du pavé numérique pour offrir des dimensions plus compactes et plus ergonomiques.

Le clavier propose des keycaps en PBT double-shot, ce qui est une excellente nouvelle puisque cette matière n’est pas sujette aux traces de doigts, proposent un feeling très nettement supérieur face aux keycaps en ABS et améliorent – légèrement mais il faut tout de même le noter – les nuisances sonores émises à la frappe. Au profil OEM, elles sont toutes en format standard, permettant à l’utilisateur s’il le désire de changer les keycaps pour y ajouter un peu de couleur par exemple.

À l’arrière du clavier, on retrouve le port USB-C pour la synchronisation et l’alimentation du clavier au PC. À côté, on retrouve un bouton « Tournament » qui, une fois activé, désactive toutes les touches qui peuvent se révéler gênantes en jeu, comme la touche Windows, désactive les macros et remet par défaut les fonctions des touches si elles ont été modifiées dans le logiciel. Également, le rétroéclairage du clavier passe en mode statique pour éliminer la distraction liée aux modes dynamiques de rétroéclairage RGB. Sous le clavier, on a deux patins rétractables qui permettront de surélever le clavier en fonction des préférences de son utilisateur.

Le K70 RGB TKL s’accompagne de switchs Cherry MX Red ou Speed, mais aussi (comme dans notre version de test) d’interrupteurs « maison », optiques cette fois-ci, baptisés Corsair OPX RGB. Ceux-ci une durée de vie de 150 millions de frappes, ce qui est énorme, une course plus réduite avec 3,2 mm (contre 4 habituellement) et un point d’actuation situé à 1mm. Pour la partie stabilisation, Corsair n’a rien changé par rapport à son grand frère et on a ici des stabs génériques et non lubrifiés.
Partagez :
Marque : CORSAIR
Tags : Mecanique