Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 582 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Mini-ITX Akasa Enigma

Article
Tout petit petit
Rédigé par mantidor
Publié le 25 février 2009
Page: 1/4

Les cartes mères Mini-ITX sont de plus en présentes sur le marché. L'ATOM d’Intel y est pour beaucoup, mais d'autres plateformes existent chez ZOTAC ou encore Intel et celles-ci disposent de plus de puissance. Mais pour loger ces petites cartes de 17 x 17 cm, il faut des boitiers adaptés, qui ne sont pas légion pour le moment. Mais les choses avancent doucement à ce niveau, et vous allez pouvoir le constater par le biais de nombreux tests qui sont en préparation. Nous commençons dès aujourd'hui, avec le test du boitier Mini-ITX ENIGMA de Akasa.

Nom : ENIGMA
Test Akasa Elite
Fabricant : Akasa


Le Mini-ITX a de nombreux intérêts. Ce format prend peu de place et les plateformes sont souvent économes. Malheureusement, l'offre au niveau des boitiers Mini-ITX est réduite à peau de chagrin, et les tarifs sont très souvent élevés, alors même que les boitiers utilisent peu de matériaux. Le ENIGMA est lui très classique avec une structure interne en acier et une alimentation externe. Quels sont les mystères qu'il cache ?

D'abord ses spécifications.



Caractéristiques
Façade
Plastique
Chassis
Acier
Dimensions (cm)
23.0 x 65 x 21.0
Poids
1.6 kg
Baies externes
1 x 5.25" Slim
Baies intenres
1 x 2.5"
Slot d'extension
0
Montage sans vis
Non
Ventilation
1 x 40 mm
Plateau CM extractible
non
USB / Firewire / eSATA
2 / 0 / 0
Casque / micro
1 / 1
Alimentation
Externe 80 watts




Ce boitier est livré dans un carton bien plus gros que lui. Notre produit est bien protégé. Le bundle comprend : l'alimentation externe de 80 watts, la visserie, une notice, un adaptateur IDE pour le lecteur optique et quelques colliers. Le minimum est donc présent.



Akasa AK-ITX01BK - Enigma : comparer les prix

MagasinPrix TTCPortTotal TTCLivraison