EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test MSI Vigor GK71 Sonic : Du RGB partout !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 18 October 2022
Page: 2/5

Le clavier

On va passer relativement vite sur les accessoires fournis avec le Vigor GK71 Sonic puisqu’ils sont au nombre de deux : un keycap-puler flanqué du logo du constructeur et un repose-poignets. Ce dernier ne possède ni système de fixation, ni de raccord aimanté pour se fixer au clavier. Il possède huit bandelettes antidérapantes en dessous et pour la surface, il s’agit d’un revêtement en similicuir avec de la mousse à l’intérieur.

image n°51243

 Le clavier est donc au format full size (avec l’entièreté des touches donc). Les switchs, exposés, reposent sur une plaque en aliminium au coloris gun-metal, flanqué d’un discret logo MSI au-dessus des touches directionnelles. Au-dessus du pavé numérique, on retrouve trois boutons multimédias en plastique avec une molette, elles aussi en plastique, pour régler le volume et désactiver le son.

Sous le clavier, on retrouve à six endroits différents de la matière antidérapantes pour aider à stabiliser le clavier une fois posé sur le bureau. Des pieds rétractables sont évidemment inclus pour régler l’angle d’inclinaison du clavier. On constate aussi la présence de deux gouttières pour faire passer le câble USB sur la gauche ou sur la droite du clavier. Ce dernier n’est pas détachable.

Le Vigor GK71 Sonic n’est proposé qu’avec une seule variante de switchs. Il s’agit de MSI Sonic Red, élaborés en partenariat avec Kailh. Des switchs mécaniques linéaires légers puisque proposant une résistance moyenne de 35 cN seulement. MSI se targue de proposer les switchs linéaires les plus légers du monde, mais quelques secondes de recherches montreront que plusieurs références affichent déjà ce niveau de résistance. Le PCB n’étant pas hot-swapp, il ne sera malheureusement pas possible d’opter pour un autre modèle, en espérant donc que les linéaires légers soient votre tasse de thé.

Les keycaps proposent un design assez original. Leur base est faite d’un plastique transparent qui, contrairement aux keycaps pudding, ne sont pas semi-opaques, mais bien entièrement transparents. Le haut des touches est fait lui en ABS simple. Au niveau du lettrage, seule la légende principale est translucide, la légende secondaire est gravée. Enfin, ces keycaps sont au profil OEM. Les stabilisateurs sont certes génériques mais semblent proposer, à notre grand étonnement puisque MSI n’en parle pas sur sa fiche produit, d’une petite lubrification !

Partagez :
Marque : MSI
Tags : Mecanique