EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Antec Cannon : Le premier boitier Open Air E-ATX de la marque, page 2

Article
Un gros truc en aluminium
Rédigé par
Publié le 09 Novembre 2022
Page: 2/4

Avec ce Cannon, la marque nous propose un boitier moyen tour compatible E-ATX qui mesure 604 x 261 x 481 mm, il est donc très profond. Coté poids, nous sommes à 10.0 kg, pas mal vu l'encombrement, merci l'aluminium.

Ce boitier est beau, très beau même, de plus avec son noir et son gris anthracite, il est assez discret, alors même qu'il est ultra travaillé. Avec ce Cannon, Antec nous propose une version MAXI de son boitier Stricker, et c'est une réussite, car même si le boitier est très profond, il est très bien proportionné. Ajoutons à cela que les finitions et les assemblages sont au top, nous sommes sur du boitier haut de gamme à la sauce Antec comme nous les aimons.

Parlons maintenant du boitier en lui même et de ce qu'il propose. A l'avant nous avons une partie en verre trempé qui est placé devant une grille compatible 3 x 120 mm ou radiateur de watercooling en 360 mm. mais cette grille est aussi amovible et on pourra installer à sa place un support permettant de mettre la CG à la verticale et donc à l'avant du boitier, plutôt sympa. Sur le côté gauche, nous avons un panneau en verre trempé qui se place au dessus du plateau de carte mère et dans le bas nous avons un cache en aluminium, mais aussi les ports additionnels du boitier avec 2 USB 3.0, un USB Type-C, une E/S Audio et le Power On. Du côté droit, nous retrouvons aussi le panneau en verre trempé et le cache en aluminium dans le bas pour une symétrie parfaite. Sur le dessus, on aperçoit surtout la structure du boitier. On voit bien que l'on a deux compartiments, un à gauche et un à droite. Plus en arrière, on remarque une autre grosse grille pour des ventilateurs, cette fois nous sommes en 3 x 120/140 mm pour les ventilateurs et en 360/420 mm max pour les radiateurs de watercooling.

En passant sous le boitier, on découvre la platine qui fera office de pied avec ses patins en caoutchouc, mais aussi les deux cages pour le stockage, à savoir la 2 x 2.5" et la 1 x 3.5". Les deux cages sont amovibles et il sera possible de les installer ailleurs dans le boitier.

Pour l'ouverture du boitier, on tire tout simplement les différents panneaux vers soi, il n'y a pas de vis.

Une fois le boitier ouvert, on en découvre enfin plus sur ce Cannon, même si la conception de ce dernier reste simple.

On commence sur le côté gauche, avec dans le fond le plateau de la carte mère qui est compatible E-ATX. vous le verrez durant le montage, les ports de la carte mère se retrouverons dans la partie basse du boitier, pas la plus accessible... Outre le plateau de la carte mère, nous avons un support vertical pour installer une carte graphique en deux slots physique. Un riser PCI Express 4.0 16x est présent et ce dernier propose assez de longueur pour également courir à l'avant du boitier. Plus en avant du plateau, nous avons la cage pour deux SSD et le panneau de contrôle.

En passant à droite, on découvre deux grosses ouvertures qui sont toutes les deux compatibles 3 x 120 mm ou watercooling en 360 mm. On pourra donc installer deux énormes radiateurs à cet endroit, avec deux circuits par exemple, un pour la CG et l'autre pour le CPU. Dans l'emplacement du haut nous avons une platine amovible qui pourra accueillir les cages SSD/HDD si on ne veut pas laisser ces dernières dans le bas du boitier. Enfin, sous ce support pour les radiateurs, nous avons l'emplacement de l'alimentation. Notons que tous les accessoires périphériques au boitier se démontent, les cages HDD/SSD, les supports présents en bas du boitier ou encore la grille avant.

Mais pour mieux comprendre ce boitier, le plus simple est de passer en mode montage.

Partagez :
Marque : Antec