EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Element S, un boitier sobre par Thermaltake, page 4

Article
Enfin, c'est pas trop tôt
Rédigé par
Publié le 26 Mars 2009
Page: 4/6





Normalement nous commençons par l'alimentation, mais en raison du cache, il faut retirer ce dernier (3 vis à mains). Nous en avons profité pour installer le SSD. SSD qui est retenu par deux crochets sur la gauche et deux vis sur la droite. L'emplacement est bien choisi, car souvent les ports SATA sont situés juste au dessus. Ensuite, nous avons pu mettre l'alimentation dans son emplacement, et la fixer à l'arrière via 4 vis. Ensuite, le cache est replacé, ainsi que la barre de fixation de l'alimentation.



Le lecteur optique trouve facilement sa place, surtout que le cache-baie peut se retirer de l'extérieur. Par contre, il faudra utiliser des vis pour son maintien. Il faudra donc chercher un tournevis, une habitude que l'on perd de plus en plus. Malgré tout les vis ont l'avantage d'offrir un excellent maintien. L'ajustement avec la façade est, lui, excellent.

La carte mère s’intègre facilement dans le boitier, il y a assez d'espace, même avec le Z600. Il y a également de la marge avec les ventilateurs. Il faudra juste ne pas oublier de visser les plots d'origine.



Les disques durs se disposent facilement et rapidement, notamment grâce à la cage amovible. Pour retirer celle-ci, il est nécessaire de retirer deux vis à mains. Ensuite des vis spécifiques viennent se mettre sur les cotés des HDD, (3), avant insertion dans la cage. Avec 3 vis, les HDD sont maintenues et restent extractibles, par contre, si vous voulez le meilleur maintien possible, une quatrième vis est à mettre au travers de la cage. Mais comme nous le disions, 3 vis suffisent amplement, et permettent d'exploiter au mieux le système de montage/démontage rapide via un loquet.



Au niveau de la carte graphique, il faudra surement arracher le slot correspondant à la votre ; une opération barbare de pur bourrin, qui n'est pas du tout en rapport avec ce boitier. Ensuite, c'est encore et toujours une vis qui viendra retenir solidement cette dernière.

Reste la difficile épreuve du câblage... Sur ce point, le Element S n'est pas un mauvais élève, loin de là, et pourtant il n'offre pas une tonne de passages. Dans le haut, on retrouve celui nécessaire au 8 PIN du processeur, dans le centre celui du 24 PIN de la carte mère, et différents autres passages pour les différents câbles de CM et HDD. Le cache de l'alimentation permet également de dissimuler une partie des prises. Enfin, les molex des ventilateurs sont tous regroupés dans le bas du boitier, ce qui aidera également à faire le ménage.

Sans être à la hauteur de la concurrence, le câble management du Element S est plutôt bon et amplement suffisant, un montage sans failles sera possible.

Seul grief, le trou derrière le ventirad ne permet pas vraiment d'accéder aux vis de fixation, il servira juste à fournir un peu d'air frais à l'arrière de la carte mère.

Le châssis du Element S est donc une réussite, par contre, l'espace n'est pas énorme, et il ne se destine pas vraiment aux configurations les plus extrêmes. En effet, il sera difficile d'organiser correctement une machine avec deux cartes graphiques, des cartes filles, 7 disques durs et 3 périphériques 5.25 pouces. Par contre, pour une machine puissante avec une carte Mono GPU de 29 cm max, pas de soucis.



Allumé, le Element S montre ses quelques diodes, surtout rouge et sur le dessus.
Partagez :
Marque : Thermaltake