EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test casque Logitech G735 : Beau (!), performant mais inconfortable, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 14 Décembre 2022
Page: 3/5

Le logiciel

Les paramètres et options disponibles avec ce Logitech G735 sont accessibles via le logiciel unifié Logitech G HUB. L’un de nos préférés, même si pas peu gourmand en ressources, en termes de design et d’ergonomie : il se veut sobre, élégant et assez intuitif.

image n°52458

Le casque dispose ainsi d’un égaliseur dédié sur cinq plages de fréquences qui permettront de personnaliser son rendu sonore. C’est par ailleurs dans le même volet que l’on pourra également déterminer le volume entrant et sortant, le tout accompagné de quelques presets associés à plusieurs situations.

image n°52468

image n°52473

Bonne surprise, le logiciel propose de nombreuses options pour le microphone. On rappelle que celui-ci est par ailleurs de type cardioïde, donc unidirectionnel, un véritable plus que l’on ne trouve que trop rarement, même sur d’autres casques de cette gamme de prix ou supérieure. On y retrouvera aussi un égaliseur dédié et un filtre passe-haut, ainsi qu’une quantité de tonalités de voix pré-déterminées via l’option Blue Voice que l’on retrouvait aussi disponibles sur notre Blue Yeti X.

image n°52469

Dans le troisième volet, on retrouve des échantillons vocaux prêts à être déclenchés via des touches ou macros. Des expressions orales pré-enregistrées en plusieurs langues pour permettre de communiquer dans une langue étrangère. Une option pas indispensable mais dont l’existence reste très sympathique. Enfin, le quatrième volet permet de régler le rétroéclairage RGB du casque. On a le droit à plusieurs effets et plusieurs styles, qu’ils soient fixes ou dynamiques et évidemment, on pourra régler la vitesse des effets et l’intensité lumineuse.

Partagez :
Marque : Logitech