EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Epos H6Pro Closed : l’un des meilleurs casques filaires analogiques !, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 28 Décembre 2022
Page: 3/4

Sur la tête

Premier constat et pas des moindres, c’est sur la qualité de construction du casque. Les finitions y sont excellentes, les matériaux sont nobles et très bien usinés. Le casque se montre très stable une fois posé sur la tête, aucun couinement, aucune partie tremblotante, même le micro est diablement stable alors qu’il se monte et se descend. Sa tige semi-rigide l’est d’ailleurs peut-être un peu trop : il est assez difficile de positionner avec beaucoup de précision son emplacement devant la bouche.

Le casque pèse 322 grammes, mais sa très bonne conception lui permet de se faire relativement vite oublier sur la tête. D’un part parce que les points de pression sont très équilibrés entre eux, entre l’arceau bien rembourré et les oreillettes généreusement moelleuses, et d’autre part parce que la forme des écouteurs, très ovales, est assez optimales pour bien englober l’oreille et donc répartir la pression bien autour. La conception fermée du casque se fait très bien ressentir et ce dernier dispose donc d’une isolation passive très agréable. Question confort et qualité de fabrication, c’est un oui pour ce H6Pro Closed !

Sur la partie son, le casque montre un très bon comportement. Un son détaillé et dynamique, qui ne surjoue pas dans la spatialisation. Cette dernière se montre vraiment réaliste et particulièrement convaincante en jeux, bien que le casque ne dispose évidemment pas de mode 7.1 virtuel. Cela dépendra des capacités de votre carte son, mais comme on le dit souvent, mieux vaut une image stéréo maitrisée plutôt qu’un 7.1 maladroit, ce qui s’avère être souvent le cas à moins que l’on soit équipé d’une carte son dédiée. Les voix sont également très bien retranscrites, très très légèrement détachées du reste pour une compréhension facilitée, mais un avec des timbres un peu froids.

En écoute musicale, le casque offre une propreté assez joussive, n’oubliant pas de proposer des basses présentes certes, mais qui bénéficient d’une excellente tenue. Pas de débordement dans les graves et ceux-ci font un excellent duo avec les mediums : pas de dépassement ni de séparation, la communion est très bonne. Cependant, on aurait apprécié un peu plus d’ouverture. Les aigus se montrent parfois un peu timides et pourraient bénéficier d’un peu plus de définition, mais on vient surtout d’oublier un point : ce n’est pas un casque d’écoute musicale, mais un casque de jeu !

Sur la partie microphone, on enregistre aussi globalement de bons résultats. Le naturel de la voix est plutôt bien conservé, le son est clair et audible, mais le micro s’avère sensible aux bruits parasites et notamment aux sons sifflants. Voici un petit comparatif obtenu avec plusieurs cartes son : la Realtek ALC1200 de notre PC de test, notre Schiit Fulla-E, la Epos GSX 1000 2nd Edition et notre HyperX Cloud II Wireless. Sur la 5e piste, nous avons repris les paramètres avec notre Schiit et ajouté une mousse de protection sur le micro qui n’est pas des plus épaisses du monde, celle de notre HyperX Cloud II Wireless. On sent une petite différence et la conclusion est simple : il manquerait dans le bundle une mousse de protection, plus épaisse que celle que nous avons mise, sur le micro de ce H6Pro Closed, pour améliorer le rendu et se débarrasser des certains bruits parasites !

Partagez :
Marque : EPOS